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Accueil » e-commerce
 
Publié le 30/09/2019

e-commerce

UMAMI Bento : la lunch box française qui sublime les repas préparés à la maison

UMAMI Bento célèbre ses deux années de développement et dévoile le parcours et les objectifs de la petite DNVB (Digital Native Vertical Brand) française qui bouleverse le marché des lunch box en Europe.

 Etienne Ameil, fondateur de UMAMI « Solo-entrepreneur depuis deux ans, je vends plus de 5 000 produits chaque mois sur internet et réalise les meilleures ventes de lunch box en France et en Allemagne sur Amazon. Un succès qui m'a permis de dépasser 1 million de CA en septembre »

 

 

 

 

 « Énormément de personnes choisissent de préparer leurs déjeuners à l'avance pour de multiples raisons. Près de 46 % des salariés, qui n'ont pas de cantine, apportent leur repas au travail au moins une fois par semaine et 27 % tous les jours (Etude Harris Interactive 2012). Mais nous savons que manger dans un Tupperware ou une gamelle n'est souvent pas un réel instant de plaisir. Avec UMAMI, je souhaite que ce moment devienne synonyme de détente, de sérénité tout en offrant une expérience authentique avec des produits premium, riches d'un design soigné et qui conservent une efficace praticité. Tout comme sa définition japonaise, UMAMI signifie « savoureux » et représente la cinquième saveur dans la gastronomie, complétant ainsi l'amer, l'acide, le sucré et le salé. C'est mon objectif : redonner de la saveur et de l'authenticité aux déjeuners pris hors de chez soi et aider le plus de personnes à manger sainement, tout en limitant le plus possible la production de déchets », a commenté Etienne Ameil, fondateur de UMAMI.  

 

 

Déjà 1 million d'euros de chiffre d'affaires

 

En seulement deux ans, UMAMI Bento a su évangéliser et conquérir des milliers d'utilisateurs en Europe avec un catalogue de 15 références. En moyenne, 5000 produits sont vendus chaque mois et UMAMI fait partie du TOP 5 des meilleures ventes dans la catégorie « Maison » en France» présentées sur Amazon : https://amzn.to/2kEn1wQ

 

« Aujourd'hui, UMAMI réalise 90% de ses ventes uniquement sur Amazon et représente les meilleures ventes de lunch box en France et en Allemagne. Les produits UMAMI ont également un succès certain auprès des influenceurs sur Instagram. Mon objectif est d'atteindre d'ici fin 2019 plus de 7000 ventes chaque mois et de proposer encore plus de produits 100% écoresponsable. Je suis convaincu que l'économie peut sauver le monde et que des petits acteurs, comme UMAMI, peuvent challenger les grandes marques et les amener à changer leurs modèles et faire évoluer leurs produits. C'est également pour cette raison que UMAMI montre l'exemple et s'engage dans le programme « 1% pour la Planète » en reversant 1 % de son chiffre d'affaire à des associations environnementales », a déclaré Etienne Ameil, fondateur de UMAMI.  

 

 

 

 

 


 

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