mknews

jeudi 14
novembre 2019

  

5892 News

1640 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 15/10/2019

e-commerce

Checkout.com obtient la licence d’établissement de monnaie électronique

Checkout.com, le fournisseur de services de paiement qui connaît la plus forte croissance en Europe, obtient la licence d’établissement de monnaie électronique (E-Money Institution) en France. L’ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque de France, a approuvé la demande de licence de Checkout.com, qui a annoncé une levée de fonds record de Série A de 230 millions de dollar

Grâce à cette licence, le fournisseur mondial de solutions de paiement va pouvoir proposer des services d’émission et de gestion des paiements aux entreprises européennes, en toute autonomie et conformément aux réglementations françaises. Checkout.com, qui est déjà largement présent en Europe, en Asie Pacifique et aux Etats-Unis, est dorénavant à même de répondre aux attentes des entreprises françaises et autres marchands paneuropéens grâce aux services de sa plateforme unifiée de traitement des paiements.

Checkout.com collabore déjà avec de grandes marques de e-commerce en France, dont Veepee (anciennement Vente Privée) et Aircall, ainsi qu’avec des sociétés internationales comme easygroup, Virgin Active, TransferWise et Dashlane via leur filiale française. Cette nouvelle licence certifie l’activité de Checkout.com, réglementée par la Banque de France. La société va pouvoir proposer de meilleurs services au marché français et aux pays de la Zone Euro. La licence permet à Checkout.com en France d’intégrer le réseau interbancaire national, Carte Bancaire, avec plus de 70 millions de cartes émises en France, qui représente 60% des transactions de paiement françaises. Cela va ainsi donner accès aux clients de Checkout.com à une clientèle française plus large. L’entité française est également membres des principaux systèmes de cartes et notamment des programmes Visa et Mastercard.

Pour accompagner le développement rapide de son business en France, Checkout.com prévoit de recruter 50 nouveaux collaborateurs dans ses bureaux de Paris l’an prochain.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce