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6 points pour réussir ses tests utilisateurs dans le monde du e-commerce

Incontestablement, la recherche d’une expérience utilisateur optimale se positionne comme un projet stratégique pour les e-commerçants. En effet, lancer une boutique en ligne ou développer ses ventes repose certes sur l’exhaustivité de son catalogue de produits, mais pas uniquement.

 La navigation et l’expérience proposées sont ainsi des points-clés à ne pas sous-estimer. C’est dans ce contexte que la notion de tests utilisateurs est fondamentale afin d’identifier les points de friction de la navigation des internautes.

Ces tests sont multiples et dépendent des objectifs que l’on se fixe : est-ce que l’on va recruter des clients existants familiers avec la marque ? Ou des utilisateurs non-clients à qui on demandera de benchmarker les concurrents, puis de naviguer sur l’interface à tester ? Autant de questions fondamentales à se poser. N’oublions pas que les projets digitaux et les lancements de sites e-commerce nécessitent de mobiliser des ressources et des budgets importants et qu’il est vital que dès leur mise en ligne et plus globalement tout au long de leur vie, l’expérience utilisateur soit au rendez-vous.


 

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