mknews

dimanche 8
décembre 2019

  

5948 News

1645 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 13/11/2019

e-commerce

Datawords acquiert Whatsquare et continue d’accélérer sur l’IA et à se développer en Asie

Le Groupe Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce aujourd'hui l'acquisition de Whatsquare, société basée à Hong Kong et acteur majeur de la création de solutions de messagerie instantanées intelligentes en Asie. Whatsquare aide les entreprises à digitaliser les relations clients ainsi que leur expérience d’achat. Ses chatbots de pointes sont particulièrement adaptées aux générations hyper-connectées, ferventes utilisatrices des services de messagerie.

Grâce à un moteur de personnalisation alimenté par l'intelligence artificielle, Whatsquare crée des solutions multilingues personnalisées qui permettent la circulation des données entre toutes les plateformes de messagerie (WhatsApp, Messenger, Line, KakaoTalk, WeChat, etc.), les sites web et les applications mobiles.

De grandes marques internationales telles que Clarins, BMW, DHL, Forbes, Hennessy, Asus ou Nike ont déjà été mises en relation avec plus d'un million de clients en Asie grâce aux solutions de Whatsquare. Les chatbots intelligents interagissent automatiquement avec les clients, stimulant ainsi les ventes et diffusant un contenu marketing personnalisé sur les plateformes de messagerie.

Au cours des dernières années, les plateformes d'assistants automatisés sont devenues des outils essentiels pour les spécialistes du marketing digital partout dans le monde et continueront à se développer grâce aux importantes évolutions dans le domaine de l’Intelligence Artificielle Augmentée. Alors que les marques se concentrent sur la création d'expériences personnalisées, les chatbots deviennent de plus en plus intelligents et intègrent davantage de langues et de nuances culturelles pour impliquer les utilisateurs, améliorer l’efficacité ainsi que la satisfaction client.

Grâce à Whatsquare, les clients de Datawords pourront désormais utiliser leurs contenus et ressources linguistiques existantes pour créer, à grande échelle, des chatbots hautement performants. Les fonctionnalités NLP (Nature Language Processing) avancées disponibles via Wezen (le système de gestion de contenus – CMS – innovant développé par Datawords) permettront de mieux cibler et de réutiliser le contenu utilisé par les chatbots Whatsquare, offrant ainsi de nouvelles possibilités de partage entre les contenus provenant du web, des réseaux sociaux et des chatbots.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce