mknews

dimanche 8
décembre 2019

  

5948 News

1645 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 13/11/2019

e-commerce

Sitecore automatise la personnalisation grâce à l’intelligence artificielle

La personnalisation automatisée grâce à Sitecore AI a été mise au point et affinée dans le cadre d’un programme pilote mené avec Microsoft

Sitecore®, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience digitale, a annoncé aujourd’hui Sitecore AI, une nouvelle infrastructure d’apprentissage automatisé qui procure aux marketeurs des données prédictives afin d’automatiser la livraison d’expériences digitales personnalisées. La personnalisation automatisée, une extension pour Sitecore Experience PlatformTM (XP) version9.0 et supérieures, est le premier des services de nouvelle génération inclus dans Sitecore AI. C’est l’une des premières solutions actionnées par Microsoft Azure dans ce secteur, qui identifie automatiquement les tendances chez les visiteurs, crée des segments de clientèle et modifie des éléments de page pour délivrer des expériences personnalisées.

Prédire les comportements et générer des campagnes avec un minimum d’intervention humaine
Sitecore AI amplifie la puissance de Sitecore XP pour délivrer des expériences contextuelles individualisées qui orientent les visiteurs tout le long de leur parcours, avec des contenus utiles et exploitables. Cette solution peut analyser le comportement des clients pour comprendre leurs intérêts et leur intention, ce qui permet aux marketeurs de voir où chaque personne se trouve sur son parcours (sans avoir à le deviner) et de déterminer le contenu qui lui convient le mieux, tout en optimisant continuellement son expérience en vue d’arriver à sa conversion.

« Sitecore AI aide à résoudre la crise des contenus pour les marketeurs en leur fournissant les informations dont ils ont besoin pour optimiser la création de contenus et la livraison d’expériences personnalisées à une échelle gigantesque », a souligné Desta Price, vice-présidente directrice des produits de Sitecore. « Sa capacité de traitement des données et d’analyse en temps réel permet de prédire les tendances comportementales et de générer des campagnes intelligentes avec un minimum d’intervention humaine. L’intelligence artificielle autorise en même temps, une personnalisation en fonction de scénarios d’utilisation particuliers. La solution Sitecore AI forme un élément central de notre vision SaaS et sera intégrée à toute la plateforme Sitecore. »

Personnaliser les contenus en un clin d’œil en fonction de l’utilisateur
La personnalisation automatisée, une fonction de Sitecore AI, a été mise au point et affinée dans le cadre d’un programme pilote mené avec de nombreux clients de Sitecore, dont Microsoft. Elle a servi à améliorer l’efficacité de l’expérience guidée des visiteurs du site Microsoft’s Partner Network tout en accélérant le site et en simplifiant sa gestion pour les marketeurs. Ensemble, Sitecore et Microsoft ont utilisé Azure Machine Learning pour lancer rapidement leurs innovations communes dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Pour Microsoft, la solution de personnalisation automatisée de Sitecore est utile pour personnaliser les contenus en un clin d’œil en fonction de l’utilisateur ; par exemple, distinguer un développeur d’un marketeur.



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce