![]() |
vendredi 16 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Gorille a accompagné Emmaüs Connect avec la production d’une série de vidéos en Motion Design visant à former les bénévoles.
En 2018, c’est plus de 39% des Français qui sont en difficulté sur le numérique, et 13% d’entre eux sont en situation de précarité sociale ! Sans compétences numériques de base, il devient impossible d’accéder à ses droits (allocations, demande de permis, etc.), à un emploi voire au logement. Une contradiction car ce sont ceux qui y ont le moins accès qui en ont le plus besoin !
Face à cette urgence sociale, Emmaüs Connect agit depuis 6 ans dans 12 villes de France et fait figure d’acteur de référence de l’inclusion numérique en France, reconnu par les pouvoirs publics et de nombreux partenaires de terrain. Toutefois, pour répondre à la hauteur des millions de français en difficulté, Emmaüs Connect sensibilise et mobilise des citoyens prêts à s’engager à ses côtés pour faire du numérique une chance pour tous. Ainsi l’association travaille au quotidien avec une communauté de 500 bénévoles (pour 20 salariés) qu’il s’agit de former, de motiver et de fédérer dans la durée. L’agence Gorille a été chargée d’élaborer un kit de formation composé d’une série de motion design à destination des bénévoles de l’association.