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Publié le 31/10/2018

e-commerce

INBOX lance D-AIM, sa plateforme produits dédiée à l’IA

En scindant son activité en deux, INBOX affirme sa double expertise conseil et tech, et un objectif : répondre aux enjeux du marketing de demain à l’ère de l’IA, côté annonceurs et marketeurs.

INBOX, provider de solutions en marketing relationnel et optimisation de la valeur client, spécialisé dans le Big Data et le Machine Learning, lance D-AIM, sa division produits dédiée à l’IA. Cette entité vise à accompagner les entreprises vers l’hyper personnalisation de la relation client grâce à l’analytique et au pilotage des données. Avec près de 40% des marketeurs avouant être confrontés à une complexité croissante eu égard l’avènement des nouvelles technologies, la création de D-AIM ambitionne également de répondre à un autre enjeu majeur du secteur : faciliter l’accès des marketeurs à l’IA, via des outils « nouvelle génération » intuitifs et efficaces, conçus par et pour les marketeurs. Ce lancement s’inscrit dans la vision disruptive aux origines de l’entreprise et la logique d’innovation de rupture qui définit sa stratégie R&D.


D-AIM, l’intelligence artificielle au service de la relation client

« Il est urgent de changer de paradigme, en partant du client et non plus du produit avec une approche pilotée par les données. Il s’agit, aujourd’hui, de considérer la singularité de l’individu », note Stéphane Armasy, fondateur et CEO d’INBOX.

La mission de D-AIM : permettre aux entreprises d’offrir la meilleure expérience client à chaque individu grâce à l’intelligence artificielle et à l’arbitrage individuel. Cette approche hautement centrée sur le client répond à la nécessité pour chaque entreprise d’entamer sa révolution marketing, afin de construire avec chaque client une relation authentique.

Changer de paradigme et partir du client

« Les annonceurs doivent être capables de créer des millions de relations uniques et ultra efficaces entre leur marque et leurs clients. Et seules les nouvelles technologies, peuvent générer de telles interactions », commente Stéphane Amarsy.

D-AIM fournit des outils ultra puissants et efficaces, élaborés en mode Saas, afin d’offrir une totale autonomie aux marketeurs :

● D-KyC permet de construire une connaissance client augmentée, afin d’établir une relation authentique et transparente.
● D-Predict est la solution de marketing prédictif de D-AIM.
● D-FoX est la solution d’arbitrage One to One, permettant de proposer une offre hyper personnalisée.

« Notre objectif, avec D-AIM, est de dompter la puissance de l’Intelligence Artificielle pour aider les entreprises à offrir à leurs clients une infinité de possibles relationnels », précise Stéphane Amarsy.

Démocratiser l’IA pour les marketeurs

A l’heure où 67% des marketeurs veulent intensifier l'usage de l’IA mais indiquent ne pas posséder les bonnes compétences ou expertises pour la mettre en œuvre, D-AIM se veut une réponse à cet enjeu critique. Afin de faciliter aux marketeurs l’accès à l’IA, D-AIM propose ainsi des outils inédits qui combinent expertise tech et métier. Le ROI parle de lui-même : les outils permettent de créer 42 scores opérationnels en 3 jours sans avoir recours à l’aide d’un data scientist, réduire le temps passé sur les campagnes de 4 jours à 10 minutes, ou encore de multiplier le rendement de campagnes par 4.

Ergonomie simple, facilité de prise en main, vitesse de calcul : les outils de D-AIM ont été conçus pour que les marketeurs gardent la main tout en utilisant la puissance de la Data Science. Ils peuvent ainsi continuer à prendre les décisions en se concentrant sur leurs valeurs premières : idées, créativité, communication.

« Nous sommes convaincus que c’est la combinaison de l’intelligence humaine et de l’intelligence artificielle qui permettra de rester proche de la réalité du terrain. Nous avons donc choisi d’injecter de la connaissance métier dans nos solutions en plus de la puissance technologique. », conclut Stéphane Amarsy.
 


 

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