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Accueil » e-commerce
 
Publié le 31/10/2018

e-commerce

Etude Boxtal : French Days Vs Black Friday, les e-commerçants ont fait leur choix !

En mai 2018, les French Days avait eu moins d'impact sur les achats en ligne que le Black Friday 2017 qui avait engendré une hausse de trafic de 112%. La 2ème édition devrait présenter les mêmes disparités,les French Days d’automne n’ayant connu qu’une très légère hausse de la fréquentation : 15% par rapport aux deux semaines précédentes (contre 22% lors de la 1ère édition).

Trois fois plus de e-commerçants proposeront des offres spéciales pour le Black Friday cette année !

Contrairement au bilan mitigé des French Days, le Black Friday continue de séduire chaque année de plus en plus de Français. Cette période permet à tous les e-commerçants d’augmenter leur trafic et leurs ventes. Boxtal, n°1 de la livraison de colis multi-transporteurs a interrogé ses clients e-commerçants sur leur vision du Black Friday et sur leurs intentions cette année .

Le Black Friday a vraiment décollé en 2017. 73% des e-commerçants, ayant proposé des offres spéciales durant cette période, ont constaté un boom des commandes et des livraisons.

Les marchands qui n’ont pas profité de cette opportunité commerciale l’année dernière, ne veulent pas passer à côté le 23 novembre prochain ! Pour l’édition 2018, ils seront 57% à proposer des offres spéciales pour le Black Friday, contre 22% seulement en 2017.

Et il semblerait que cette année, ils aient anticipé puisque 25% des e-commerçants ont commencé à préparer le Black Friday dès cet été et que 38 % d’entre eux ont attaqué les préparatifs à la rentrée de septembre.


 

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