mknews

mercredi 22
janvier 2020

  

6002 News

1649 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

30 premières startups tourisme rejoignent le programme STARTUP de Cirkwi !

 WIM (World Is Mine), l’outil performance
Les bases de données touristiques existantes sont coûteuses à maintenir, le plus souvent en langue
nationale, limitées à un périmètre géographique, incomplètes, et faiblement structurées
”, affirme
Benoit Milan, Président-fondateur de Cirkwi. Parce qu’il n’existe donc aucune base de données
touristique complète, performante et multilingue, Cirkwi, créée la surprise avec WORLD IS MINE :
1er moteur de recherche touristique de portée mondiale, contenant déjà plus de 2 millions de
points d’intérêts touristiques. Une base de données touristique ouverte et accessible dès à
présent en temps réel en API à tous les professionnels.


« L’avantage incontournable de WIM est la performance de
son moteur de recherche qui, si on schématise, se
synchronise avec toutes les bases de données existantes et
cherche l’information la plus récente et adéquate aux
critères choisis. Grâce à cette technique d’approche
innovante, le logiciel ne surcharge pas les serveurs en créant
des nouvelles bases de données, mais indexe les
informations existantes sur Internet et les met à disposition
des voyageurs et des entreprises.
» précise Benoit Milan.
 
WIM, un outil qui aide les consommateurs finaux
Intégré sur un site e-commerce hôtelier ou application de tourisme, Word is Mine est une mine
d’informations et un formidable outil d’aide à la décision pour les clients :
Quand 86% des voyageurs choisissent leur prochain hébergement en fonction des points
d’intérêt touristiques (contre 50% pour la marque et 66% pour les avis clients), on
comprend pourquoi ces informations sont le graal des professionnels du tourisme et de
l’hôtellerie”, commente Sylvain Caucheteux, DG de Cirkwi.

En replaçant l’expérience client au coeur du dispositif commercial des marques, les données WIM
permettent de renforcer de +15 à 65% les dispositifs d’acquisition et de conversion des sites ecommerce
de tourisme, en développant l’engagement à tous les moments-clés du parcours client.



 

A propos

A PROPOS DE CIRKWI www.cirkwi.com et ses technologies déployées auprès de ses clients rassemble plus de 5 000 000 d’utilisateurs professionnels et grand public par an, pour plus de 900 sites web et applications en France, Belgique et Suisse et par exemple les marques SNCF, Ouest-France, IGN, Guide du Routard, Homair, Flower Camping, Savoie Mont-Blanc, Office du Tourisme de France, le Ministère du Tourisme belge. Cirkwi est membre de la FrenchTech, lauréat du Réseau Entreprendre, accompagné par BPI France avec un prêt R&D et Innovation de 0,6M€ et accéléré depuis mars 2019 par Open Tourisme Lab.

Contacts

Contact presse La Toile des Médias - David PILO & Sylwia RUS 04 66 72 68 55 dpilo@latoiledesmedias.com / sylwia@latoiledesmedias.com

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce