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Accueil » e-commerce
 
Publié le 08/12/2019

e-commerce

Les commerçants ne seront pas pris en otage par les grèves.

Grèves et commerces de proximité : comment les commerçants peuvent tirer leur épingle du jeu sans être pris en otage par ces aléas ? Quelles solutions pour palier face à ces pertes de business colossales pour ces indépendants ?

Les commerçants sont pris en otage

Le schéma semble se répéter… Chaque année entre novembre et janvier à l’approche des fêtes de fin d’année, les grèves se multiplient bloquant alors les déplacements et impactant la consommation. Après le mouvement des gilets jaunes, un autre mouvement de grève est annoncé le 05 décembre, et cette fois-ci en illimité… Et nos commerçants dans tout ça ? En moyenne, ces opérations dont la légitimité ne nous incombe pas, font perdre entre 30 à 40% du chiffre d’affaires pour les commerces de proximité. Un manque à gagner plus que colossal pour ces indépendants ! Sans parler des dépenses pour réparer la casse de leurs vitrines. Quant aux consommateurs, eux aussi sont pris en otage lors de ces mouvements de revendication. Je pense que nos commerçants ne doivent pas subir ces aléas ! Des solutions existent pour y palier et pour cela, je crois à la puissance du digital qui s’avère être un allié.

Le digital une réponse pour se détacher


Quand l’accès à la consommation est paralysé, le secteur du e-commerce se voit quant à lui boosté. En effet, les journalistes sur Europe 1 annoncent même un boom des commandes en ligne de 1 million d’euros ! Ne serait-ce donc pas là la clé ? Je suis convaincu que le digital devient indéniable et incontournable pour les commerçants de proximité pour la pérennité de leur activité. Avec ces mouvements sociaux j’en suis d’autant plus persuadé. Le digital est pour moi une porte de sortie, la meilleure alternative pour faire perdurer l’activité des commerçants contraints d’exercer leur activité dans ces situations. Les solutions digitales et plateformes d’e-commerce permettent à ces indépendants de proposer aux consommateurs leurs produits en ligne. Quand les boutiques physiques sont bloquées, les boutiques digitales elles ne le sont pas !

 


 

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