mknews

mercredi 22
janvier 2020

  

6002 News

1649 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 10/12/2019

e-commerce

Sitecore et l'assureur Prévoir : stratégie digitale +11% de taux de conversion

Sitecore choisi par Prévoir pour la refonte de sa stratégie digitale : un site unique qui répond à trois objectifs : visibilité, vente et marque employeur avec nombre de visiteurs sur le site triplé, chaque occasion de contact multicanal transformée en une réelle opportunité business avec +11% de taux de conversion. Et une nouvelle plateforme qui vise à intégrer la contex

PRÉVOIR a créé il y a plus d’un siècle l'assurance populaire afin que chacun puisse protéger son avenir et celui de sa famille.
PRÉVOIR propose ainsi des solutions de prévoyance, santé, retraite, épargne et assurance emprunteur.

La refonte du site institutionnel prevoir.com : l’occasion de refondre tout l’écosystème digital
A l’origine, PRÉVOIR base son développement sur les 800 commerciaux de son réseau, qui se déplacent à domicile. Aussi, longtemps, le site internet n’a été qu’un site vitrine avec peu d’enjeux business.

En 2016, une revue stratégique fait émerger la nécessité de développer de nouveaux canaux de distribution, dont le digital.
La première étape, c’est la refonte du site internet.

PRÉVOIR se fixe alors 3 objectifs lors de la refonte du site.
En termes d’image : améliorer significativement sa visibilité sur le web par une communication avec du contenu et une e-réputation maitrisée
• En termes de vente : créer du trafic avec des leads qualifiés
• En termes de marque employeur : créer une plateforme présentant sa marque employeur et proposant des outils adaptés pour postuler et suivre les offres (PRÉVOIR recrute 200 commerciaux par an).

La refonte de son site institutionnel, l’occasion de se réorganiser en interne
Disposant d'un espace client sur Sitecore depuis 2013, PRÉVOIR gérait en plus un site corporate, 4 mini-sites d'acquisition, 2 à 3 sites évènementiels et un site carrières/RH. Autant de sites que de services en charge de l’administration (communication, marketing et direction commerciale). Il en résultait des doublons de site et une longueur dans les prises de décisions et le lancement de nouveaux projets.

Sitecore : le choix d’une technologie adaptée aux compétences internes et intégrable au système d’information
Le choix de PRÉVOIR s’est porté sur la solution Sitecore, recommandée par le cabinet Calipia à la suite d’un benchmark.

« Nos prérequis pour ce benchmark étaient les suivants : on cherchait une technologie .net pour coller aux compétences dont nous disposions en interne, une pertinence dans le contexte PRÉVOIR et une capacité d’intégration avec notre système informatique, » s’exprime Fabrizio Gallina responsable du service digital IT au sein de la DSI.



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce