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Accueil » e-commerce
 
Publié le 12/11/2018

e-commerce

Un quart des Français effectuera ses achats de Noël durant le Black Friday

Le vendredi 23 novembre prochain se tiendra le Black Friday, rendez-vous phare du commerce traditionnel et du e-commerce, également une date très attendue par les consommateurs à l’affut de bonnes affaires.

Lançant la période des achats de Noël, cette journée donne aux consommateurs l’opportunité de réaliser une bonne partie de leurs emplettes à prix bradés, et par ailleurs c’est l’occasion pour les distributeurs de vider les stocks accumulés pendant l’année. Webloyalty, éditeur de portails e-shopping, dévoile à travers un sondage Toluna les intentions d’achats en ligne des Français pour Noël.

Des prix attractifs et l’assurance d’être livré à temps tout en s’évitant la cohue des grands magasins, les Français sont 16% à déclarer vouloir faire la majorité de leurs achats de Noël pendant le Black Friday. De manière plus générale, 85% des Français envisagent de réaliser une partie de leurs achats de Noël sur Internet, ils sont 10% à déclarer vouloir effectuer la totalité de leurs achats online, 31% la moitié, et 29% prévoient de faire un quart de leurs emplettes de Noël en ligne.

Le prix, motivation n°1

Lorsqu’on leur demande pourquoi ils préfèrent se tourner vers les e-commerçants pour cette période chargée en shopping, les Français sont 64% à déclarer pouvoir bénéficier de meilleurs prix que ceux pratiqués en magasin, plaçant cette motivation en tête du classement. Viennent ensuite l’envie d’éviter la foule des magasins à 49%, le désir de profiter d’opérations promotionnelles telles que le Black Friday, Cyber Monday ou des ventes privées à 32%, la possibilité d’acheter des produits non disponibles en France et accessibles uniquement sur le web à 22% ainsi que l’envie de profiter de remboursements via des programmes de cashback à 17%.


 

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