mknews

mercredi 29
janvier 2020

  

6008 News

1649 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 22/12/2019

e-commerce

Retailers : comment améliorer le service client grâce à la digitalisation de votre chaîne

Plus que jamais, s’appuyer sur une chaîne logistique digitalisée est un élément essentiel dans les stratégies de croissance des professionnels de la distribution.

Complémentaire à la qualité des produits proposés, une logistique de qualité est l’assurance de pouvoir assurer une bonne gestion des fournisseurs, un approvisionnement intelligent, une parfaite gestion des inventaires, des livraisons fiables... Digitaliser sa chaîne logistique est donc l’assurance de se démarquer et de renforcer la satisfaction de ses clients.

Mais ce n’est pas tout, l’entrepôt digitalisé permet aussi d’accéder à de réels gains de productivité. Ainsi, les retailers qui disposent d’entrepôts informatisés connaissent des rendements de production en forte hausse par rapport aux structures traditionnelles (1). Cela s’explique notamment par une exploitation complète des données. On notera également que l’intelligence artificielle permet d’analyser les stocks de tous les points de vente et de corréler les données des clients avec un ensemble d’informations externes.

Dès lors, une chaine logistique digitalisée est en mesure de traiter de nombreux paramètres et d’effectuer des recommandations pour que les différents points de vente bénéficient par exemple des stocks nécessaires pour répondre aux attentes de leurs clients. Ainsi, il sera possible d’évaluer le stock de chaque magasin pour assurer un éventuel réassort de produits depuis un entrepôt régional ou un magasin proche. En utilisant de nombreuses données comme celles des stocks, des livraisons prévues, des temps de transports, etc., les retailers vont ainsi accroitre leur qualité de service. 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce