mknews

vendredi 16
avril 2021

  

6564 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 20/01/2020

e-commerce

Rétrospective du e-commerce en 2019

L’année 2019 marquée par le Black Friday et les achats de Noël.

Webloyalty, éditeur de portails e-shopping, revient sur les temps forts de 2019. Le Webloyalty
Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce parmi les leaders français, dresse un bilan
positif de cette année et relève une progression de 4% du volume des commandes vs 2018. Le
Black Friday est cette année encore la journée ayant généré le plus grand nombre de commandes
en ligne de l’année 2019, suivi de près par le Cyber week-end (samedi 30/11 et dimanche 01/12).
Retour sur les chiffres qui ont fait l’année du e-commerce en 2019.

Les principaux enseignements de l’année 2019 :

- L’année 2019 est marquée par une hausse de 4% de transactions en ligne enregistrées
par rapport à 2018.

- Les Français ont montré un intérêt particulier pour la billetterie en ligne qui enregistre une
progression de 17% par rapport à 2018. Le secteur de la maison continue également de
séduire les e-shoppers avec une progression de 5%. Le secteur de la mode enregistre en
revanche une légère baisse de 2% par rapport à 2018.

- La part du mobile atteint 41% en 2019, soit 4pts. de plus qu’en 2018.

- Comparées à l’ensemble des transactions enregistrées par le Webloyalty Panel en 2019,
les périodes les plus dynamiques de l’année ont été la période des achats de Noël (15%
du 25/11 au 22/12), des soldes d’Hiver (14% du 9/01 au 19/02) et des soldes d’été (13%
du 26/06 au 06/08). Au total 40% des achats ont été réalisés pendant les périodes des
soldes et les achats de Noël.

- Plus d’un tiers des achats en ligne (34%) a été effectué durant les mois de janvier (10%),
novembre (11%) et décembre (13%), constituant ainsi, pour la cinquième année
consécutive, les mois les plus dynamiques de l’année 2019.

- La journée du Black Friday 2019 (vendredi 29 novembre) demeure la journée la plus
dynamique de l’année avec une hausse de 21% des commandes en ligne par rapport à
2018.

- La grève nationale n’a pas impacté les e-commerçants du Webloyalty Panel, dont le volume
global de commandes en décembre a subi une très légère augmentation de 2% par rapport
à 2018.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce