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Accueil » e-commerce
 
Publié le 12/03/2020

e-commerce

Le paiement omnicanal : un élément clé pour les retailers

Les sujets relatifs au paiement occupent une place importante dans les stratégies de croissance des professionnels de la distribution. Dans ce contexte, le paiement a fortement évolué pour s’intégrer à des parcours dit « Omnicanaux ». L’historique ligne rouge entre le paiement traditionnel dit « en magasin » et le paiement « en ligne » a volé en éclat.

Le client n’a jamais été autant roi pour dicter non pas le, mais les différents parcours d’achat auxquels il aspire. Le consommateur souhaite pouvoir débuter un processus d’achat où bon lui semble (mobile, ordinateur, magasin, borne dédiée, vendeur conseil…) et le finaliser (ou pas) quand il le désir, quand il est prêt !

Mais concrètement, à quoi correspond réellement le paiement omnicanal ?
Pour le consommateur, c’est un parcours d’achat sans couture dans lequel il est reconnu quel que soit son canal et peut passer à l’achat à tout moment.
Pour le marchand, c’est tout simplement une solution de paiement qui qui permet d’adresser conjointement les deux univers « instore » et « online ». L’objectif étant de créer des passerelles et faire communiquer les différents environnements (expérience client, acceptation du moyen de paiement, acquisition bancaire…).

Ouvrir le champ des possibles pour une expérience client « sur mesure »

Comme expliqué, l’omnicanalité ne se limite pas à une simple prise en compte du paiement. Elle permet d’enrichir l’expérience d’achat du consommateur et de proposer de nouveaux services à valeur ajoutée. Le paiement est un outil pour les marchands qui permet de mieux connaitre ses clients, de mieux les adresser mais aussi de mieux gérer son risque.
De son côté, le client découvre une nouvelle expérience d’achat sans frontière entre les différents canaux de vente : ventes additionnelles, lâcher de caddie, click & collect, essayage à domicile, remboursement web d’un achat magasin…
 


 

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