mknews

mercredi 19
décembre 2018

  

6110 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 06/12/2018

e-commerce

Achats de Noël : deux tiers des Français ont déjà effectué un achat sur mobile

En Europe, 80%[1] des consommateurs utilisent leurs appareils mobiles pour effectuer des achats et pour 41% d’entre eux cela est devenu une habitude de consommation courante. En effet, trois Européens sur quatre (72%) envisagent d'acheter des cadeaux de Noël depuis leur téléphone mobile, 82% d'entre eux prévoient de le faire depuis leur canapé. Deux tiers des français effectuent quant à eux leurs

Quatre Européens sur dix effectuent des achats sur mobiles au moins une fois par semaine.
Les achats sur mobile représentent déjà un quart (24%) du volume total des achats en Europe. Au Royaume-Uni et en Allemagne, près de la moitié des internautes font leurs achats via mobile une fois par semaine au moins, contre 39% en Europe. Cependant, les Français semblent être un peu plus réticents aux achats sur mobile,un Français sur trois (32%) n’utilise pas son smartphone pour faire du shopping. Les Français dépensent en effet plus de la moitié de leur budget de fêtes de fin d’année (53%) en magasin physique.

82 % des achats sont effectués depuis le canapé.
Près des trois quarts (72%) des européens envisagent d'utiliser leur smartphone pour leurs achats de Noël. Ainsi, la majorité d’entre eux effectuent leurs achats chez eux, depuis leur canapé (82%) ou au lit (25%). Par ailleurs, un grand nombre d'articles est acheté dans les transports en commun, en salle d’attente (19%), au travail (18%) ou pendant une pause ou un déjeuner (9%). Les consommateurs apprécient ainsi la rapidité et la facilité des achats mobiles et profitent de leur temps d’attente pour réaliser leur shopping.

Lorsque les personnes sondées ont été invitées à choisir les trois meilleurs moments pour faire leur shopping de Noël, la plupart ont opté pour des créneaux horaires pendant la semaine et non le week-end. Le moment le plus populaire (49%) est le soir en semaine (17h à 21h). Un grand nombre de cadeaux de Noël est également acheté en semaine de 12h à 17h (42%) et entre 9 et 12 heures (31%).

«Les Européens adoptent les achats sur mobile car ils sont rapides, faciles et sécurisés», déclare Olivier Gabrielli, responsable innovation et paiements digitaux chez Mastercard. « Il ne fait aucun doute que le passage au shopping en ligne transforme le commerce sur tout le continent. Les résultats montrent que même les achats de Noël passent au mobile, et que les consommateurs utilisent leur temps libre chez eux, ou leur temps de trajets, pour acheter des cadeaux ».


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce