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Publié le 14/04/2020

e-commerce

Validity soutient les entreprises dans leur stratégie digitale COVID-19

« Validity for Good » offre un accès privilégié au service de certification Return Path pour optimiser les performances de délivrabilités des emails les plus critiques. L’offre « Strength with Validity » propose diverses solutions CRM et emailing gratuites pour optimiser les performances des campagnes marketing.

Validity, référence en matière de qualité de données, annonce aujourd’hui le lancement de deux programmes pour soutenir toutes les entreprises dans cette crise sans précédent et mettre son expertise au service du plus grand nombre. « Validity for Good » , réservée aux institutions gouvernementales et aux entreprises dont les emails sont critiques en cette période de crise, et « Strength with Validity » , accessible à tous, offrent ainsi un accès gratuit à différentes solutions CRM et email marketing permettant d’assurer la diffusion des messages critiques, d’optimiser les performances des campagnes et d’assurer la continuité des activités. Validity dispose en effet d’une véritable expertise dans l’email intelligence puisque la société a notamment récemment acquis Return Path et 250Ok, spécialistes de la délivrabilité, ainsi que BriteVerify proposant une solution de vérification des adresses.

Alors que l'email reste le canal de communication privilégié dans le contexte actuel de COVID-19, les entreprises sont confrontées au défi que représente sa délivrabilité et dont le succès est primordial pour rester en contact avec leurs clients. Au centre de la communication et de l'atténuation des effets de la pandémie, ces entreprises doivent intensifier les échanges pour subsister, ce qui les oblige souvent à envoyer leurs emails à l'intégralité de leurs listes de diffusion et pose alors de nouveaux défis comme la saturation des boîtes de réception. De plus, les cybercriminels profitent également de ce moment propice pour diffuser des emails contenant des attaques de phishing, ou autres malware ou rançongiciels déguisés sous fond de COVID-19. Cela submerge les algorithmes de filtrage et réduit considérablement l'efficacité de l'email.

Voici quelques chiffres illustrant ce phénomène, issus d’une récente étude menée par Validity :
• Plus d’un email commercial sur 15, envoyé dans le monde entier, concerne actuellement le COVID-19,
• Plus de 14% des emails liés au COVID-19 sont filtrés comme spams – ce chiffre intégrant également des messages légitimes voire critiques qui n’atteindront jamais leur destinataire,
• Les taux de plainte concenrant les emails liés au COVID-19 sont en forte hausse, prouvant une fois de plus les mauvaises pratiques.


Validity for Good : Assurer la délivrabilité de ses emails dans un contexte de forte pression marketing

« Validity for Good » s'appuie sur la certification Return Path, l'unique liste blanche de distribution à laquelle font confiance les principaux fournisseurs de messagerie électronique et d'internet du monde entier. Habituellement, les marques doivent passer une évaluation multicritère de leur programme email, qui permet de s'assurer de la légitimité de l'expéditeur, du respect des meilleures pratiques et de la conformité aux exigences pour ensuite les intégrer au programme de certification. Validity for Good accélère cette procédure pour les organisations gouvernementales et les entreprises diffusant des informations essentielles à la gestion de la crise. La délivrabilité de leurs messages est ainsi maximisée et permet aux consommateurs de recevoir les informations critiques de manière fiable et sécurisée.

" Les boîtes de réceptions sont inondées de communications COVID-19, ce qui signifie que des messages de mises à jour d'infrastructures essentielles sont par exemple mélangés à un flux d'emails marketing ou personnels et à l'afflux constant et indésirable de spams ", déclare Mark Briggs, président et directeur général de Validity. "Avec cet énorme volume mondial, nous avons vu des messages légitimes et critiques peiner voire échouer pour atteindre leurs destinataires - et nous savions que nous pouvions les aider. C'est ce constat qui a motivé les programmes "Validity for Good" et "Strength with Validity".


Strength with Validity : Optimiser les performances de ses campagnes

« Strength with Validity » propose de mettre à disposition des entreprises des outils CRM et email marketing pour optimiser les performances de leurs campagnes marketing et assurer ainsi la continuité de leurs activités pendant la pandémie de COVID-19. Les outils concernés sont :
• La vérification d’emails avec BriteVerify – un essai gratuit permettant d’éliminer les adresses invalides sur une liste détenant jusqu’à 5 000 adresses emails et qualifier ainsi les listes de diffusion.
• L’amélioration de son Sender Score avec Return Path – le site SenderScore.org pour évaluer la réputation des adresses IP et domaines et comprendre ainsi les facteurs impactant la délivrabilité des emails pour pouvoir les améliorer.
• L’identification des problématiques CRM avec Trust Assessments – un essai gratuit de 30 jours pour contrôler l’état des données CRM sur Salesforce, déceler les lacunes et y remédier.
• L’optimisation de votre suite d’outils CRM Avec DemandTools – un essai gratuit de 30 jours pour optimiser la gestion du système CRM avec 11 modules permettant de le nettoyer, le gérer et l’entretenir.
Validity anime également une série de webinaires dont le dernier « State of Email » propose divers conseils pour optimiser les campagnes emailing en cette période de crise.


 

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