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Publié le 06/07/2020

e-commerce

Certified Senders Alliance- Plus de sécurité et une majeure délivrabilité avec BIMI

Un logo qui satisfait les spécialistes du marketing, les techniciens et les destinataires des e-mails Avec BIMI, les marques sont mieux annoncées et les courriers électroniques sont plus sûrs

Chaque jour les marques et les expéditeurs “luttent” pour gagner l’attention des destinataires qui reçoivent leurs mails dans la boîte de reception où beaucoup de mails s’accumulent. Lorsqu'ils sont listés ensemble, chaque e-mail semble identique à première vue. Les lignes d'objet sont similaires et beaucoup d’e-mails publicitaires et des newsletter apparaissent simultanément dans la boîte de réception. Obtenir l’attention du destinataire dans cette jungle est devenu un véritable défi pour les spécialistes du marketing. Un logo fort a une grande valeur pour une marque. Il donne à la marque une identité, crée la confiance avec le client et rend la marque présente. Car qui ne connaît pas, par exemple, le swoosh de Nike ou la pomme qui a été mordue? Il est donc particulièrement important pour une marque de montrer le logo aussi souvent que possible afin de créer une grande valeur de reconnaissance pour le client final. Le BIMI (Brand Indicators for Message Identification) offre un moyen de faire apparaître le logo de la marque dans les mailings dans la boîte de réception du destinataire et ainsi de se distinguer de la masse des courriels. Le BIMI présente deux avantages majeurs : 1. l'emploi du logo de la marque pour utiliser directement l'identité de la marque dans la boîte de réception et accroître la reconnaissance. 2. un moyen technique supplémentaire de vérifier une marque. Ces deux facteurs permettent d'améliorer l'acceptation des courriers électroniques et donc la délivrabilité et la fréquence des ouvertures et des clics. Cependant, avant qu'un courriel ne se retrouve là où les spécialistes du marketing pensent qu'il doit être, c'est-à-dire dans la boîte de réception du destinataire, il a un long chemin à parcourir et un certain nombre d'obstacles technologiques à franchir. Et plusieurs facteurs sont impliqués dans l'envoi et la distribution d'un e-mail : 1. il y a d'abord l'expéditeur, dans notre cas le service marketing d'une marque. L'expéditeur a un grand intérêt à ce que son message publicitaire atteigne le plus grand nombre possible de destinataires et à ce qu'il soit ouvert et lu par eux. Les aspects techniques de l'envoi et de la distribution de ses courriels sont trop complexes pour lui et ne présentent que peu d'intérêt. 2. car cela est généralement fait pour lui par le fournisseur de services e-mail (ESP e-mail service provider). L'ESP connaît généralement tous les obstacles, tels que les procédures d'authentification, qu'un mail doit surmonter sur son chemin vers le destinataire. 3. ensuite, il y a le fournisseur de messaggerie, qui accepte le mail du côté du destinataire et le distribue ou non dans la boîte de réception du destinataire : il a en effet intérêt à protéger le destinataire (son client) aussi efficacement que possible contre le spam et les attaques de phishing et à ne distribuer que les courriels qui sont sûrs et pertinents. 4. enfin et surtout, il y a le destinataire, qui d'une part veut recevoir et lire ses mails, mais d'autre part veut aussi être protégé efficacement contre le spam et le phishing.


 

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