mknews

mardi 26
mars 2019

  

6450 News

1649 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 07/02/2019

e-commerce

La saint-Valentin en chiffres

Soirée romantique pour certains, fête kitsch pour d’autres, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la Saint-Valentin ne laisse personne indifférent. Taboola, Plateforme leader de découverte de contenu a plongé dans ses données…et a découvert ce que les personnes aiment...de l’amour.

#Funfacts

Chansons et romans nous répètent à l’envie que la nuit appartient aux amoureux. Selon Taboola, les taux de clics (CTR) nous montrent un pic d’activité vers des contenus liés aux rencontres entre 9h00 et Midi, les internautes cherchant une rendez-vous pour la soirée. Le taux décline au fur et à mesure que la soirée approche et que l’éventualité d’un rendez-vous galant se profile avec certitude.

Mercredi, le jour de l’amour
La journée du mercredi concentre le plus grand nombre de clics en vue du week-end, contrairement au lundi qui affiche les taux les plus mauvais.

Le mobile, le terminal préféré des internautes
L’usage du mobile est en hausse dans tous les domaines et cela vaut également pour le contenu lié aux rencontres. Ces derniers sont consultés essentiellement pendant un trajet en transport ou à la pause déjeuner.

L’hiver, la saison de l’amour
La plupart des experts affirment que c’est durant l’hiver que les personnes sont le plus ouverts aux rencontres. Thinknum, un éditeur qui s’intéresse aux “histoires derrière les chiffres”, avait analysé le volume de connexions Facebook sur les applications de rencontre, et avait découvert une légère hausse à cette période de l’année. Meetic avait également indiqué que c’est entre le 26 décembre 2017 et le 7 janvier 2018 que le plus grand nombre de messages avaient été envoyés et le plus grand nombre de rendez-vous programmés.



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce