mknews

dimanche 27
septembre 2020

  

6368 News

1663 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 28/07/2020

e-commerce

Sitecore présente Sitecore Content Hub 3.4

l’utilisation de l’AI pour optimiser la gestion des images et des vidéos, réduire la pression associée à la création de contenus et offre aux marques un gain de temps et d’argent. L’entreprise rationalise la gestion du cycle de vie des contenus, annonce l’intégration de l’éditeur CHILI et publie un kit de développement JavaScript pour les solutions tierces.

Sitecore®, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience digitale, a publié aujourd’hui la version 3.4 de Sitecore Content HubTM, qui propose de nouvelles fonctionnalités performantes, rationalisées et évolutives pour aider les marques à accélérer leur transformation digitale.
Les marques gèrent aujourd’hui des milliers de ressources digitales, afin de créer des expériences digitales attrayantes pour leurs clients. Les grandes organisations prennent rapidement conscience de la nécessité de développer la gestion de leurs contenus avec de puissantes fonctionnalités de gestion des ressources digitales, pour soutenir l’explosion des contenus, tout en améliorant l’efficacité et l’efficience de leur marketing. Sitecore Content Hub version 3.4 offre une gestion des ressources digitales (DAM, « Digital Asset Management ») améliorée, ainsi que des innovations ultramodernes en matière d’intelligence artificielle (AI) et de fonctionnalités vidéo. La solution propose par ailleurs des flux de travail et une simplicité d’utilisation améliorés, grâce à l’intégration étendue à différentes solutions tierces.

Une récente étude réalisée par la société de conseil en marketing Econsultancy1 a révélé que 65 % des marketeurs consacrent plus de temps à la création de contenus qu’à toute autre activité contribuant aux campagnes digitales. Pour offrir un gain de temps, Sitecore Content Hub 3.4 intègre Content AI, qui analyse la similarité des images pour permettre aux marques d’accéder instantanément à des images alternatives sur la plateforme DAM, tout en augmentant leur choix immédiat d’options disponibles pour répondre à leurs besoins spécifiques. Les marketeurs peuvent ainsi choisir de réutiliser ou réorienter les images existantes, plutôt que d’en créer de nouvelles, permettant ainsi à leur entreprise d’économiser du temps et de l’argent. Par exemple, s’ils utilisent une photo d’une famille à la plage, Content Hub reconnaîtra la composition de la photo et proposera des images similaires de groupes sur une plage, réduisant ainsi les délais de création de contenu et les dépenses des équipes de marketing.

La consommation de contenus vidéo a augmenté et continue de croître de manière exponentielle. 85 % des internautes américains déclarent regarder des contenus vidéo en ligne2, tandis que les téléspectateurs déclarent passer 59 % plus de temps à regarder des vidéos en ligne en 2019 que trois ans auparavant.3 Pour aider les marques à gérer plus efficacement leurs contenus vidéo, Content Hub version 3.4 inclut également la possibilité de générer automatiquement des métadonnées et des transcriptions pour les vidéos, en utilisant les fonctionnalités d’analyse IA de Microsoft Azure Cognitive Services. En outre, les fonctionnalités de gestion des vidéos incluent désormais la prise en charge d’annotations basées sur le temps ou sur une plage, de fonctions de recadrage et de sous-titres ; les marketeurs bénéficient ainsi de nouvelles fonctionnalités automatisées pour rendre leurs vidéos plus visionnables par différents publics.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce