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Publié le 27/08/2020

e-commerce

De meilleures expériences omnicanales avec Sitecore Experience Platform 10

Sitecore Experience Platform 10 et Experience Commerce 10 avec de nouvelles innovations et intégrations en complément de la conteneurisation pour exploiter plus rapidement les données et les insights des clients.

Pour aider les marques à accélérer leur transformation digitale, tout en permettant à leurs clients de vivre les expériences qu’ils désirent, Sitecore®, le leader des logiciels de gestion de l’expérience client, annonce Sitecore Experience Platform™ (XP) 10 et Sitecore Experience Commerce™ (XC) 10. XP 10 est la première plateforme de gestion de l’expérience digitale à créer des synergies pour les services marketing et informatique avec la prise en charge complète de conteneurs permettant d’accélérer les déploiements et de rendre plus efficace l’intégration des solutions et des équipes. XC 10 offre, quant à lui, une base centrale pour les équipes de commerce, avec de solides nouvelles fonctionnalités de création par lots de produits et de promotions.

Les expériences digitales restent vitales pour de nombreuses organisations malgré la pandémie, et les entreprises s’efforcent de proposer rapidement des expériences client hyper-personnalisées. Selon un récent rapport de Gartner, « La pandémie de COVID-19 a mis en avant l’importance des expériences digitales pour les clients comme pour les employés. Les dirigeants prendre conscience de l’urgence d’une modernisation en transformant les produits et services en expériences grâce aux technologies digitales1. »

À cette fin, les équipes informatiques doivent mettre en place des infrastructures et des processus technologiques flexibles, qui permettront ensuite aux marketeurs de proposer des expériences personnalisées captivantes. XP10 répond aux besoins de ces deux groupes et contribue à éliminer les silos, en permettant aux équipes d’œuvrer à la réalisation d’objectifs communs.

Sitecore Experience Platform 10
La lenteur de la mise en œuvre est un immense problème pour les marques, surtout lorsque chaque seconde compte et qu’elles doivent rapidement mettre en ligne des expériences, des offres et des contenus. L’un des principaux goulets d’étranglement est le scénario « Ça marche sur mon ordinateur », qui entraîne un ralentissement de la mise en œuvre technique. Grâce à la prise en charge complète des conteneurs, XP 10 élimine ce problème en alliant cohérence, isolement et reproductibilité pour garantir des flux de déploiement fluides entre les environnements.

XP10 accélère la collecte, l’analyse et l’exploitation de données de clients optimisées pour les marketeurs, en offrant des connaissances approfondies pour la segmentation du public cible, permettant ainsi de renforcer les capacités de personnalisation sur différents canaux et à fidéliser les clients.

Équipés de la capacité de filtrer les rapports de données analytiques par segment de public, les marketeurs peuvent rapidement déterminer quels contenus dynamisent l’engagement pour différents segments et ainsi, identifier des opportunités de personnalisation pouvant ensuite être mises en œuvre en quelques minutes, ou déterminer s’ils doivent encore ajuster le ciblage.

« Proposer de meilleures expériences omnicanal est actuellement indispensable à la survie de nombreuses entreprises. Pour réussir, elles doivent permettre à leurs équipes marketing et informatique de travailler ensemble pour répondre aux besoins des clients, » déclare Desta Price, vice-présidente directrice de produit, Sitecore. « Sitecore Experience Platform 10 permet aux services marketing et informatique de partager la responsabilité de l’expérience client, en offrant davantage d’options de déploiement et des approches headless qui génèrent de la flexibilité et du choix pour les utilisateurs. Avec Sitecore Experience Commerce 10 et Sitecore Content Hub 3.4, nous permettons aux marques d’accéder aux toutes dernières innovations pour notre industrie, intégrées dans une solution unique, afin de mettre en œuvre des transformations digitales qui génèrent de la valeur aujourd’hui et posent les fondations d’une croissance continue demain. »

Les autres innovations de XP 10 incluent :
• Des fonctionnalités de données améliorées, associées à la capacité d’étendre le ciblage grâce à l’auto-personnalisation.
• L’interface d’édition Horizon, qui fournit des connaissances contextualisées à l’échelle d’expériences multilingues et multi-sites.
• Une fonctionnalité de connecteur mise à jour permettant la transmission en temps réel des informations concernant le visiteur actuel d’Experience Database® (xDB) à Salesforce Marketing Cloud, afin d’améliorer l’automatisation du marketing dans Salesforce.


 

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