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Publié le 08/10/2020

e-commerce

Certified Senders Alliance - Comment choisir le bon fournisseur de messagerie électronique

Les fournisseurs de services de messagerie sont plus que de simples expéditeurs –lors du Sommet digital 2020 de la Certified Senders Alliance on a pu bénéficier des compétences des experts du secteur.

Depuis que le premier courrier électronique a été envoyé il y a plus de 30 ans, il est devenu partie intégrante du marketing mix de presque toutes les grandes marques et aussi des petites et moyennes entreprises. Pourtant, le marketing par mail est devenu depuis longtemps bien plus que le simple envoi régulier d'une newsletter à la plus grande liste de distribution possible. Les campagnes automatisées avec des courriels personnalisés offrent au destinataire exactement les informations qu'il souhaite, et le reporting qui indique à l'expéditeur quels destinataires ont été intéressés par quels articles de la newsletter est une pratique courante aujourd'hui. Cela fait désormais des années que les marques n'envoient presque plus leurs propres mails, mais les spécialistes du marketing comptent sur les fournisseurs de services e-mail pour envoyer leurs courriels. Les exigences des services marketing des entreprises sont aussi variées que les services offerts par les fournisseurs. Alors comment trouver le bon fournisseur pour ma stratégie de mail marketing? La Certified Senders Alliance (CSA) a rassemblé quelques conseils pour pouvoir le choisir. La première étape dans la recherche du bon fournisseur de messagerie est une analyse minutieuse de votre stratégie de mail marketing précédente. Qu'est-ce qui va bien, qu'est-ce qui va moins bien, qu'est-ce que je veux changer dans mes campagnes à l'avenir ? Vous vous contentez d'envoyer des newsletters régulièrement, des courriels transactionnels ou vous souhaitez des campagnes personnalisées à plusieurs niveaux ? Orientez-vous sur un cas d'utilisation concret et analysez-le complètement. C'est la meilleure façon de voir ce dont vous avez vraiment besoin. Créez ensuite un profil d'exigences qui peut être très utile lors du choix d'un fournisseur. Voici quelques points que vous devez absolument prendre en compte lors du choix d'un fournisseur de services de messagerie. Gestion des adresses Dans le marketing par mail, les adresses de vos destinataires sont votre atout le plus important et la qualité et l'actualité des adresses électroniques contribuent de manière significative au succès du canal. Ils doivent donc être traités avec les soins appropriés. En tant que marque vous serez responsables de l'enregistrement et du désenregistrement conformes à la loi. Cependant, veuillez vous assurer que le fournisseur de votre choix traite les données dans le respect de la loi et qu'il fournit les installations techniques appropriées pour pouvoir mettre en œuvre ces processus en toute sécurité juridique. L'inscription à une newsletter, par exemple, doit toujours se faire par le biais d'un Double-Opt-In (DOI). Les inscriptions doivent également être enregistrées et doivent pouvoir être récupérées à tout moment. Une gestion minutieuse des bounces et des plaintes garantit la réputation à long terme de votre marque et donc la délivrabilité de vos mails. Les courriels adaptés au groupe cible respectif sont une condition de base pour un marketing par mail réussi. Par conséquent, vous devez également segmenter vos listes de diffusion pour différents envois en fonction de certains critères tels que l'âge, le sexe ou les intérêts. Vérifiez dans quelle mesure votre fournisseur de messagerie soutient cette exigence.


 

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