mknews

mardi 26
mars 2019

  

6450 News

1649 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 27/02/2019

e-commerce

Digit’Alps, la semaine du digital de Grenoble IAE

Grenoble IAE organise la troisième édition de Digit’Alps, du mardi 5 au vendredi 8 mars. 4 jours pour s’informer, échanger, débattre autour des enjeux du digital et de 4 thématiques : influence, growth hacking, e-pollution et commerce du futur.

Orchestré par les étudiants du Master 2 Marketing digital et e-commerce, l’événement accueille des invités de marque régionaux et nationaux pour confronter les points de vue et bénéficier de retours d’expériences sur ces métiers devenus déterminants.

Mardi 5 mars, 17h30 – Conférence
LES INFLUENCEURS, NOUVEAUX PARTENAIRES DES MARQUES


Piliers de l’e-réputation, les influenceurs sont au cœur des stratégies publicitaires. Les marques misent sur ces personnalités aux millions d’abonnés pour atteindre des consommateurs déconnectés des médias traditionnels. Entre création de contenus et partenariats, l’influence est un nouveau métier dont les contours restent méconnus.
Rendez-vous le 5 mars pour découvrir le marketing d’influence à travers le point de vue des marques, des influenceurs et des agences spécialisées avec :

  • Léa Coffrant, créatrice de contenus et influenceuse – Jenesuispasjolie
  •  Thibault Ferrari, Chef de groupe et brand content - Younited
  •  Sophie Quessart Romuald Percereau, Marketing manager et CEO - Chouic
  •  Magali Berdah, Fondatrice - Shauna Events

Mercredi 6 mars, 17h30 – Table ronde
E-POLLUTION : LE POUVOIR EST ENTRE VOS CLICS


Le numérique a longtemps été perçu comme éco-friendly, souvent opposé au support papier, coûteux et jetable. Pourtant, envoyer un e-mail émet 19 grammes de CO2. L’empreinte carbone des nouvelles technologies est donc bien réelle. Il est désormais nécessaire de penser l’environnement numérique de manière responsable.
La table ronde du 6 mars permettra de comprendre l’impact du numérique sur notre environnement et de découvrir comment un clic peut sauver la planète avec :
  • Anthony Alfont, Directeur des Opérations - Digital For The Planet
  • Françoise Berthoud, Ingénieure de Recherche et Directrice - EcoInfo
  • Vincent Courboulay, Chargé de mission numérique responsable - GreenIT

Jeudi 7 mars, 18h00 – Table ronde
GROWTH HACKING ET INBOUND MARKETING : DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR LA CROISSANCE DE VOTRE ENTREPRISE

Toutes les entreprises sont aujourd’hui challengées par l’ère numérique. Growth hacking, inbound marketing, ces termes sont des notions incontournables du marketing digital. Souvent méconnues des entreprises, ces méthodes sont pourtant considérées comme de véritables accélérateurs de business.
Le 7 mars, découvrez quelles sont les solutions les plus pertinentes et comment les mettre en place avec :
  • Cécile Mériguet, Dirigeante - Digital Effervescence
  • Grégoire Gambatto, Co-Fondateur - Germinal
  • Karim BOURAS, Fondateur - Nile
  • Lionel CLÉMENT, Co-Fondateur - Adopte Ta Com
  • Renaud Vuillet, Dirigeant – Pluvian

Vendredi 8 mars, 12h00 – Conférence
COMMERCE DU FUTUR : QUAND LE DIGITAL AMÉLIORE L'EXPÉRIENCE CLIENT

Objets connectés, applications mobiles, capteurs à grande échelle ou réalité virtuelle, le commerce est en pleine mutation et les consommateurs attendent désormais une expérience de consommation au-delà de l’achat classique d’un bien. Savoir répondre à cette attente, c’est offrir à son entreprise un levier de croissance durable.
Le 8 mars, retours d’expériences d’intervenants ayant réussi à exploiter le formidable potentiel du digital sur leur point de vente :
  • Jérôme Ligas, Directeur Digital et Innovation - Groupe SAMSE
  • Anne Barrand , Manager pôle digital et Responsable réseaux - Grenoble Ecobiz
  • Aymeric Delaroche-Vernet, Président - Doorway Holooh
  • Emilie Dumas, Managing director - Côté client Groupe BVA


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce