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Accueil » e-commerce
 
Publié le 15/10/2020

e-commerce

Chatbot et assistant à la rédaction au secours des télétravailleurs

Pour beaucoup, le télétravail est synonyme de baisse de productivité, d’une diminution des échanges, de formations en stand-by… Et si le télétravail devenait au contraire synonyme d’augmentation de la productivité grâce aux nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle ?

Voici comment les chatbots et l’assistant personnel à la rédaction Cordial - conçus par Synapse Développement - peuvent radicalement transformer le télétravail en tremplin de réussite pour votre entreprise.

Par Jean-Christophe Salager – Directeur commercial – Synapse Développement

Si moins de 18% des salariés ont l’opportunité de télétravailler en France, plus de 60% des actifs hexagonaux le souhaitent. Pourquoi certains employeurs sont-ils encore réticents ? La réponse est simple : la peur de perdre en productivité. Pourtant, les études réalisées par le Ministère de l’Économie sont claires, le télétravail augmente la productivité jusqu’à 30% ! Encore faut-il mettre à disposition de ses collaborateurs des outils performants. Outre un poste de travail adapté, certaines technologies permettent de booster davantage la productivité de vos salariés. Parmi ces technologies, vous pouvez compter sur Chatbot by Synapse et l’assistant personnel à la rédaction Cordial, des produits élaborés par l’entreprise toulousaine Synapse Développement, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée aux textes.

Les freins au télétravail…

Il existe des risques liés au télétravail, comme une carence de communication entre les collaborateurs. En effet, l’un des facteurs majeurs de la baisse des échanges est le manque de confiance de certains salariés dans leurs écrits. Il est vrai que pour des personnes à l’orthographe fragile, échanger principalement par écrit tout au long de la journée peut être un véritable fardeau. Conséquence directe : ces collaborateurs communiquent moins et se replient sur eux-mêmes... Et c’est toute l’entreprise qui en pâtit !
Aussi, le télétravail peut être source de stagnation des compétences. En effet, comment imaginer de nouveaux processus de formation performants sans présentiel ?
Troisième frein au télétravail, le partage de documentation. Mettre à disposition un corpus documentaire mis à jour régulièrement à l’ensemble des salariés est déjà particulièrement difficile en présentiel. Ce défi est encore plus grand en télétravail ! Dans ces conditions, comment s’assurer que tous les collaborateurs piochent bien dans la documentation la plus récente ? 


 

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