mknews

mardi 20
octobre 2020

  

6410 News

1664 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

Le SMS marketing : un levier efficace pour lancer une campagne marketing

Mesurer l'impact des campagnes SMS

Le lien hypertexte inséré dans un message intègre automatiquement un traqueur qui permettra de suivre précisément les clics qui seront générés par les abonnés. En d'autres termes, cet outil permet de suivre en temps réel l'impact de la campagne SMS, et donc de mesurer l'impact de la campagne SMS.

Ainsi, il sera possible d'accéder au taux de clic, au taux de conversion, au taux de croissance ainsi qu'au taux de désinscription. Le suivi de ces indicateurs permettra d'optimiser les futures campagnes marketing et de toujours améliorer leur contenu, afin d'augmenter le retour sur investissement. Tout en gardant à l'esprit que les SMS sont interdits en démarchages B2B, plus chers que les SMS entre particuliers, ils restent le moyen de communication avec le plus gros taux d'ouverture 95% pour le SMS vs 20% pour l’email (source: smsmode).

Par Aymeric Van Bockstael chez Ringover

A propos

 

Contacts

 

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce