mknews

jeudi 27
juin 2019

  

6678 News

1658 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le

e-commerce

Bricoman consolide ses ventes en ligne avec Sensefuel

Sensefuel, éditeur d’un moteur de recherche de nouvelle génération dédié aux acteurs du e-commerce, annonce un nouveau projet de grande envergure pour accompagner Bricoman dans l’amélioration de ses ventes en ligne au travers d’une recherche performante et intelligente.

 Bricoman, une enseigne du groupe Adeo, est un distributeur spécialisé dans les matériaux et l'outillage pour la construction et la rénovation. Créée en 1998, l'enseigne est à l'origine spécialisée dans la grande distribution bricolage avec une offre discount.

Dans le cadre de l’évolution de sa stratégie commerciale, Bricoman cherchait à offrir aux artisans une expérience d’achat unique, via les différents canaux digitaux mis à leur disposition. Dans ce contexte, la notion liée à la recherche des produits occupait une place centrale. Les équipes de Bricoman ont donc décidé de s’équiper d’un moteur de recherche répondant aux attentes des artisans. Après avoir réalisé un test qui a permis de mesurer rapidement des résultats concrets et très satisfaisants, la solution de Sensefuel a été sélectionnée.

Julien Moreno, Leader Digital chez Bricoman France explique : « Nous recherchions une solution qui réponde aux attentes spécifiques de nos clients et qui leur permette de vivre une expérience de qualité, en trouvant rapidement les produits souhaités. Sensefuel satisfait parfaitement nos besoins grâce à son moteur de recherche qui intègre un puissant algorithme et une approche orientée Machine Learning. Au final, avec Sensefuel, nous avons multiplié par trois nos taux de conversion. Proposer le bon produit au bon moment est désormais une simple formalité. »


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce