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Comment tirer parti du nouveau programme « Comparison Listing Ads » de Google

Selon Connexity, leader des Services de Comparateurs de Prix (CSS -Comparison Shopping Service), le nouveau programme “Comparison Listing Ads” de Google va permettre aux marchands agiles de développer leur influence en amont des parcours d’achat et de profiter d’un nouveau tunnel de qualification.

 Connexity, l’un des rares CSS (Comparison Shopping Services) à avoir été choisi comme opérateur du programme, prédit ainsi plus de contrôle, plus de ventes incrémentales et des taux de conversion plus élevés pour les marchands. Mais le choix du bon partenaire est crucial.

 
Connexity, le plus important CSS international, livre son analyse du nouveau programme Shopping de Google - Comparison Listind Ads (CLAs) – en identifiant les principales fonctionnalités gagnantes de ce programme, une nouvelle opportunité pour les marchands d’acquérir de nouveaux clients et développer les ventes en ligne.

Google a mis en ligne son nouveau programme le 6 mars 2019 en version beta pour les marchés français, allemand et néerlandais. Le programme CLAs est une nouvelle manière de promouvoir les produits dans les résultats de recherche.

Avec le modèle PLAs (Product Listing Ads) en place actuellement, les utilisateurs cliquent sur des images et liens produits et arrivent directement sur les pages produits des marchands pour acheter. Mais, avec le modèle CLAs, les utilisateurs sont désormais exposés à une série de produits répondant à la requête, qu’ils peuvent ensuite comparer sur les sites comparateurs et guides shopping partenaires (les CSS).
 
Google offre dorénavant une opportunité de comparer les produits de manière plus large au travers de partenaires CSS dont les noms de domaines sont connus par les utilisateurs. Selon Connexity, c’est une importante évolution pour le marché des “Shopping Ads”. Les marchands qui ne collaborent pas avec les CSS au sein du programme risquent une perte de part de voix sur les requêtes pour des produits qui les concernent, et donc directement une perte de ventes.
 








 


 

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