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APPLICATIONS MARKETING WEB ET MOBIL

La plateforme FollowAnalytics, évolutive et hautement sécurisée, dépasse désormais les 100 millions de Push par minute !

FollowAnalytics, spécialisée dans l’engagement et la rétention sur web & mobile, passe la vitesse supérieure et accélère sa puissance pour désormais être en mesure d’être la plateforme la plus rapide du marché. En effet, la plateforme FollowAnalytics est en mesure d’envoyer 100 millions de push en 1 min soit 1 million de push en moins de quelques secondes.

Les messages Push représentent le canal N°1 de communication sur mobile, entre une marque et ses utilisateurs Selon des études menées par FollowAnalytics, en moyenne 5 à 10% des mobinautes recevant une notification Push personnalisée ouvrent l’application dans les minutes qui suivent. Finement ciblés et personnalisés, ils permettent aux entreprises de booster la visibilité, le taux de conversion et in fine les ventes via leurs applications mobiles ou web.

Bien loin d’être un simple « canon » à push, FollowAnalytics associe puissance (volumétrie d’envoi) et segmentation fine (analytiques des comportements des mobinautes). En effet, diverses études marketing s’accordent à le dire : l’analytics est un véritable facteur différenciateur dans une approche de personnalisation sur web et mobile. FollowAnalytics, spécialiste en la matière, a toujours combiné ces deux briques pour offrir à ses clients une véritable plus value business. L’analytics permet de mieux comprendre les comportements des utilisateurs d’application web ou mobile des mobinautes et d’optimiser la segmentation. La solution FollowAnalytics est ainsi capable de concevoir des campagnes marketing finement ciblées et personnalisées (push, In-App) pour ses clients. Ces derniers témoignent d’une nette augmentation du taux de rétention des mobinautes dans leurs applications (-50% de taux d’abandon, +19% de réengagement des inactifs).

La performance des campagnes repose alors sur différents niveaux de granularité tels que :
● l’étude des comportements au sein de l’application (analytics),
● la segmentation des profils et la création de parcours construit en fonction,
● la personnalisation des messages (rich media, géolocalisation, ton du message…).

A une seconde échelle, FollowAnalytics confirme son statut de plateforme la plus puissante du marché. Effectivement, au travers de ses clients présents dans le monde entier, FollowAnalytics récolte une quantité très importante d’informations. Sur les 5 derniers mois, la société a dépassé les 20 milliards de requêtes, avec des pics entre 5 000 et 20 000 requêtes par seconde, ce qui correspond en moyenne à 1 million de requêtes par minute.
Certains de ses clients envoient même des millions de notifications Push sur une période de 1 à 2 minutes, comme c’est le cas de app media, ce qui engendre des pics d’activité considérables sur la plateforme FollowAnalytics.


Une infrastructure à la pointe de la technologie, évolutive et sécurisée

L’enjeu majeur de FollowAnalytics consiste à faire évoluer continuellement son infrastructure, afin de pouvoir prendre en charge les demandes en constante croissance et d’être capable de gérer les pics d’activités ponctuels, sans que cela n’ait un impact pour l’ensemble des clients. Elle a été choisie par de nombreux grands noms des médias, entre autre, soucieux de pouvoir lancer des campagnes sur plusieurs millions de devices, en un temps extrêmement court. Comme l’explique Naëlle HADJI-BORMANN, Responsable Marketing EMEA chez FollowAnalytics, « notre infrastructure a permis par exemple à notre client TF1 d’envoyer sans aucune encontre tous les push programmés lors de la coupe du Monde 2018, et de faire vivre ainsi une expérience en temps réel et réussie, à ses mobinautes.»

« En 2019, c’est encore plus loin que souhaite aller FollowAnalytics », déclare Antony Gardez, VP Product chez FollowAnalytics. « Le choix de cet investissement technologique s’est imposé à nous. Il est la continuité de la croissance que nous vivons. Le déploiement opérationnel a été le fruit d’un travail de l’ensemble des équipes techniques. Ces derniers ont fait monter la plateforme en puissance ce qui nous permet d’être la solution de marketing mobile la plus puissante du marché, et nous en sommes très fiers. »


 

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