mknews

samedi 23
janvier 2021

  

6532 News

1667 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 23/11/2020

e-commerce

Le spécialiste des services monétiques AVEM choisit Dynatrace

Le groupe AVEM améliore la gestion de la performance de son système d’information, et soutient sa démarche DevOps avec Dynatrace.

AVEM a identifié le besoin de transformer sa DSI afin de mieux répondre aux enjeux du marché et d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. C’est dans ce cadre qu’AVEM s’est orienté vers la plateforme Dynatrace, afin de bénéficier de l’observabilité intelligente offerte dans des environnements cloud hybrides, et sa capacité à renforcer la collaboration entre les différentes équipes. Cela a été essentiel pour initier une démarche DevOps en réduisant considérablement les délais d’analyse et de résolution des incidents, et favorisant une amélioration proactive et continue des services et de l’expérience utilisateur.

Leader en France des prestations monétiques pour les banques et les commerçants, le groupe AVEM accompagne ses clients dans tout le cycle de vie de gestion et de mise à disposition de leurs solutions monétiques et informatiques. Du déploiement des équipements technologiques (objets connectés, terminaux de paiement, guichets automatiques, etc.) à l’industrialisation de la gestion administrative, en passant par la maintenance et le support, AVEM traite près d’un million de dossiers par an, 500 000 interventions de techniciens sur le terrain, et plus de 3,8 millions d’appels. En tant que partenaire de proximité, AVEM compte 87 sites répartis en France, et 1600 collaborateurs, dont 500 techniciens de terrain. La DSI d’AVEM compte 90 collaborateurs, dont près des deux tiers travaillent au pôle développement.

Ces activités nécessitent une infrastructure informatique à la fois robuste et fiable, capable de supporter un rythme soutenu de mises en production. Le fait qu’AVEM soit née d’une agrégation de plusieurs sociétés compliquait cela. « Le SI d’AVEM s'est construit au fil du temps, fonctionnant sur de nombreuses plateformes. Nous manquions de visibilité sur notre infrastructure informatique et avions des données contradictoires sur les performances de l'ensemble de l'environnement IT, explique Farid Latti, Responsable Architecture et Sécurité au sein de la DSI d’AVEM. Chaque équipe avait ses propres métriques, ce qui rendait la résolution des incidents à la fois difficile, conflictuelle, et chronophage ». Ces désaccords récurrents ont fini par avoir un impact significatif sur la capacité d’'AVEM à optimiser l'expérience et la satisfaction des utilisateurs.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce