mknews

lundi 18
octobre 2021

  

6670 News

1670 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 03/12/2020

e-commerce

L’analyse des données utilisateurs sera la tendance clé de l’affichage dynamique

Sharp révèle ses observations et prévisions pour le marché de l’affichage dynamique

Selon un nouveau rapport de Sharp , les données et l’analyse approfondie seront essentielles à l’évolution de l’affichage dynamique pour les dix
prochaines années.

Publié tout récemment, le rapport “Quelles sont les tendances actuelles en matière d’affichage dynamique ?” explore les opportunités actuelles et à venir ainsi que les défis pour le marché de l'affichage dynamique, et offre des perspectives concrètes issues d'un panel de sociétés leaders de l'affichage dynamique à travers l'Europe, qui constitue notre programme partenaires Sharp Open Architecture Platform.

Explosion des données dans l'affichage dynamique
Selon notre communauté d'experts, les professionnels de l'industrie ne mesurent pas réellement l'importance et l'impact que peut avoir l'affichage dynamique, et de ce fait, ils n'ont pas encore convenu du rôle que peut avoir la partie analytique. Le rapport suggère que collecter des données pertinentes pour une meilleure compréhension sera un élément clé pour maximiser l'impact de l'affichage dynamique.

L'utilisation des données sera essentielle à l'efficacité de l'affichage dynamique interactif à venir, dans la mesure où il permettra une expérience personnalisée et ciblée, attendue par les utilisateurs. Néanmoins, l'explosion de l'utilisation des données fait naître également de nouveaux défis tels que le besoin de se conformer aux lois sur la protection des données et de prendre en compte les préoccupations sociétales concernant la protection de la vie privée et la propriété des données.

Les plateformes d'expérience digitale (DXP) seront limitées aux grandes entreprises
Les systèmes de gestion de contenus (CMS) deviennent la plateforme standard pour la gestion de l'affichage dynamique, cependant il est largement attendu qu’ils soient remplacés par les plateformes d'expérience digitale.
En revanche, plus de la moitié des experts interrogés par Sharp ne pensent pas que la gestion de contenus sera entièrement remplacée par l'expérience digitale, en raison des coûts que cela implique et de la complexité à implémenter ces systèmes. En conclusion, les plateformes d'expérience digitale seront plus probablement utilisées par les grands acteurs du retail et les grands groupes.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce