mknews

samedi 23
janvier 2021

  

6532 News

1667 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 03/12/2020

e-commerce

E-Commerce & Click and Collect : Les solutions digitales pour la continuité de votre action

L’évolution de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID 19 continue d’impacter notre quotidien. Le deuxième confinement que nous vivons et les restrictions qui y sont liées augmentent les inquiétudes autour de l’économie et de la survie de nombreuses entreprises.

En effet, la nouvelle fermeture des commerces non-essentiels pour une durée d’un mois minimum contraint certaines entreprises à cesser leur activité du jour au lendemain. Heureusement, le digital apporte des réponses qui doivent permettre de continuer son activité tout en respectant les mesures du gouvernement face à la fermeture de certains commerces.

LE E-COMMERCE : LA SOLUTION POUR CONTINUER VOS VENTES ?

Distanciation sociale, confinements, limitation des déplacements, gestes barrières… Toutes ces mesures prises ces derniers mois par le gouvernement pour lutter contre la COVID 19 impactent les entreprises françaises et les commerces. Cependant, les commerces physiques ont dû fermer, mais pas les boutiques en ligne. C’est ainsi que le e-commerce s’est naturellement imposé comme une solution viable afin de continuer à vendre des produits du quotidien sans faire déplacer les clients dans les magasins. En effet, la plupart des services français tournent au ralenti, mais les services de livraisons à domicile sont maintenus. Cela permet aux boutiques en ligne de continuer leur activité et aux autres de s’adapter à un nouveau canal de vente.
Avec les contraintes liées à la lutte contre le virus, le secteur du e-commerce a rencontré une évolution sans précédent depuis le début de l’épidémie. Une étude Fevad a mesuré l’impact du coronavirus sur le e-commerce en France et estime à 2 milliards le nombre de transactions en ligne qui devraient être enregistrées cette année, contre 1,7 l’an dernier. On y constate également que 94% des sites e-commerce restent ouverts pendant la crise. Enfin, cette enquête révèle que 18% des sites en ligne connaissent une hausse de leur chiffre d’affaires, notamment dans les secteurs de l’alimentaire, de l’informatique, de la téléphonie ainsi que les produits culturels et éducatifs.

La baisse de l’activité liée à l’épidémie nous permet d’avoir davantage de temps. C’est donc le moment propice pour une réflexion autour de votre transformation digitale. Quel que soit votre secteur d’activité, c’est le moment de vous pencher sur la question. Attention cependant à ne pas vous précipiter lors de la création de votre boutique en ligne. C’est un investissement qui, s’il est bien réalisé, sera un véritable atout pour votre entreprise. Il est important de prêter attention à l’adapter à vos besoins afin qu’il soit un véritable atout pendant la crise mais aussi après. 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce