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Publié le 28/01/2021

e-commerce

SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing

SheerID est la première plateforme d’Identity Marketing permettant la mise à disposition d’offres personnalisées et sécurisées par vérification numérique de divers groupes de consommateurs dans de nombreux pays ; son expansion en Europe comprend de nouvelles ressources et un bureau au Royaume-Uni.

Paris, 26 janvier 2021 – SheerID, leader de l’Identity Marketing, annonce l’expansion de sa présence dans 13 pays d’Europe, permettant aux marques de proposer désormais à 270 millions de consommateurs des offres personnalisées et privilégiées en fonction de leur statut d’étudiant (secondaire et supérieur), d’enseignant, de professionnel de santé, de sénior ou de salarié de grande entreprise. Le développement de la société à l’international comprend l’ouverture d’un bureau au Royaume-Uni avec un plan d’expansion continue en 2021.

La plate-forme Identity Marketing de SheerID offre aux marques un moyen puissant d'engager et de fidéliser les groupes de consommateurs à fort potentiel pour augmenter l’acquisition de clients, améliorer leurs performances marketing et concevoir des programmes de croissance et de fidélisation, tout en respectant les normes de confidentialité les plus élevées pour gagner la confiance des consommateurs. Les offres personnalisées créent des relations positives avec une marque et génère un important retour sur investissement en publicité (Return-On-Ad-Spend - ROAS) grâce à un bouche-à-oreille et un partage amplifié sur les réseaux sociaux .
Selon Pauline Deschamps - Content Manager chez Backmarket : « SheerID nous a permis d’améliorer considérablement l'engagement des étudiants grâce à une campagne omnicanal solide et complète aux États-Unis et en Europe. La plateforme nous a également permis de vérifier la légitimité de 18 000 étudiants instantanément et en toute sécurité en seulement 2 mois, et d'augmenter de 50 % le nombre d'étudiants utilisant notre code de réduction. Elle nous a également fourni les données nécessaires pour entretenir leur fidélité et accroître notre Customer Life Value (CLV), tout en réduisant les fraudes de 22 %. Nous étudions également la manière dont nous pouvons tirer parti de l'équipe de consultants de SheerID pour développer des initiatives marketing. »
Parmi ses clients dans le monde entier, SheerID compte des centaines de marques B2C dans les domaines de la vente de détail, des télécommunications, des plateformes de streaming, des services internet, des logiciels et de l'hôtellerie. De nombreuses d’entre elles, telles qu’ASOS, Backmarket, Deezer, SoundCloud et Spotify ont un siège social ou opèrent en Europe. Afin de mieux accompagner ses clients, ses partenaires et son développement commercial, la société a consacré une partie de sa dernière levée de fonds (2019) à la croissance dans la région.
Ainsi, la société a étendu son support en France, au Royaume-Uni, en l'Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas, permettant ainsi aux marques d’offrir des expériences plus localisées dans la langue du consommateur grâce à des formulaires de vérification en marque blanche sur le site des marques, ainsi qu'à des outils de réengagement par e-mail et SMS.

« Les marques du monde entier cherchent des moyens plus efficaces d’être en relation avec des communautés et d'établir des relations étroites avec leurs clients, » déclare Jake Weatherly, CEO de SheerID. « C'est pourquoi nous sommes ravis d'investir dans une présence locale en Europe et de fournir la plateforme SheerID à encore plus de clients dans toute cette région. »

Une plateforme de personnalisation plus sécurisée, plus privée et plus efficace
Des études montrent, que les consommateurs recherchent aujourd’hui le soutien des marques, notamment parmi les populations les plus touchées par la pandémie, telles que professionnels de santé, les étudiants et les enseignants, sensibles aux marques qui leur proposent des offres personnalisées. Mais les techniques de marketing traditionnelles qui s’appuient sur le ciblage sur les réseaux sociaux ou l'acquisition de listes de segments de clients sont invasives, au risque de violer les réglementations sur la protection des données, ne génèrent qu’un faible retour sur investissement.
De plus, les marques qui créent des offres pour des groupes spécifiques et s'appuient sur du personnel interne pour vérifier les documents fournis, tels que les cartes d'étudiants ou les bulletins de salaires, trouvent que cette approche consomme trop de temps et de ressources, tout en étant sujette à des taux de fraude de l'ordre de 30 à 35 %.

SheerID permet aux marques d’identifier et d’acquérir des groupes de consommateurs par vérification numérique de leur légitimité, basée sur 9 000 sources de données mondiales officielles. Par exemple, au lieu d’uniquement vérifier l'adresse email à l’université d’un étudiant (sujette à la fraude et à la rétention longtemps après la fin du statut d'étudiant), SheerID exploite aussi des sources de données faisant autorité, telles que les bureaux d'admission des étudiants, ou l’ordre des infirmiers et des professionnels de santé.

Contrairement aux plateformes d’affiliation, SheerID ne conserve, ne partage, ni ne vend jamais les données de ses clients. Avec SheerID, les marques accèdent aux données que les clients choisissent de partager pour bénéficier d’une offre, et la solution est intégrée dans le flux d’e-commerce d'une marque pour fournir une expérience client simple et optimiser le taux de conversion.

L’Identity Marketing est un moyen puissant d'attirer, d'engager et de cibler les groupes de consommateurs en fonction de leur âge, tels que les étudiants et les séniors, ou de leur profession, tels que les enseignants, les travailleurs « en première ligne », les infirmières, les médecins et tout autre employé d’une grande entreprise ciblée.

Le développement et le support de SheerID en Europe donnent aux marketeurs un nouveau moyen de s’engager dans la personnalisation avec une approche inédite très fructueuse tout en empêchant la fraude et en préservant la vie privée des consommateurs.



 

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