mknews

dimanche 26
mai 2019

  

6612 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 30/04/2019

e-commerce

CDC Arkhinéo et CVTrust annoncent leur partenariat au niveau européen

CDC Arkhinéo, leader en France de l’archivage électronique à valeur probante, et CVTrust, expert dans la certification numérique de diplômes et attestations liées à la formation initiale et continue, annoncent le renforcement de leur coopération à l’échelle de l’Union Européenne. Objectif : lutter contre l’utilisation frauduleuse des diplômes et formations qualifiantes.

Cette association s’inscrit dans la continuité du partenariat conclu entre les deux firmes en 2017, et confirme la stratégie de CDC Arkhinéo de proposer ses compétences technologiques à l’international en matière de « préservation » de documents numériques aux secteurs de l’éducation, de la formation et du recrutement. Les spécialités fortes et les secteurs d’activités complémentaires des deux sociétés permettent ainsi d’élargir l’offre de service de CDC Arkhinéo auprès du marché et de ses partenaires.

Ce partenariat intervient alors que le trafic de faux diplômes est un commerce mondial qui prospère depuis quelques années sur internet. Rien qu’en France, selon une enquête publiée en 2018, 53 % des recruteurs ont déjà observé que des candidats n’étaient pas honnêtes quant à leurs diplômes et leurs qualifications . De même, 2 millions de curriculum vitae frauduleux seraient en circulation et 9 candidats sur 10 pensent qu’il est normal « d’arranger » son CV . Le marché est considérable et ne cesse d’augmenter : en 2015, 4,7 millions d’étudiants ont été diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur dans l’UE , tandis que près de 100 000 diplômes ont été délivrés par des établissements de formation continue universitaire en 2017 en France .

La société CVTrust a développé Smart Certificate™, plateforme sécurisée permettant aux établissements scolaires et organismes de formation de concevoir, émettre et vérifier instantanément des diplômes et attestations de formations numériques. Elle est reconnue comme le standard sur la thématique de la certification numérique par les acteurs du secteur, dont de nombreux établissements en sont déjà utilisateurs, notamment Science Po Paris, HEC Paris, l’X, l’Ensta, l’INSEAD, les écoles de l’Institut des Mines-Telecom, l’Université Cote d’Azur, etc…


1)Enquête réalisée en juillet 2017 par le cabinet de recrutement Robert Half auprès de 300 directeurs généraux et managers ayant des fonctions de recrutement
2)Chiffres communiqués en 2016 par l’Institut Florian Mantione.
3)Statistiques sur l’enseignement supérieur par eurostat
4)Etude et statistique de la Depp
 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce