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Etude « Rentrée des étudiants pour les marketeurs »

Les réductions étudiants incitent à l’achat
Les étudiants s'identifient fortement à leur statut, si bien qu’en leur proposant des offres exclusives, qui valorisent cet aspect de leur identité, les marques augmentent leurs chances de conquérir la Génération Z. S'ils bénéficiaient d'une réduction étudiant, 45 % des étudiants français s’en serviraient pour acheter davantage d’articles qu’ils ne le feraient autrement ; près de 40% achèteraient une marque qu’ils n’avaient jamais achetée auparavant (contre 54% aux Etats-Unis, 48% en Allemagne et 42% au R-Uni), et 35% anticiperaient leur achat.


A quelles promotions les étudiants sont-ils le plus sensibles ?
« Un produit acheté, un produit gratuit » est l’offre la plus attractive pour 55% des étudiants français et allemands, alors que +70% des américains préfèrent avant tout « un envoi ou un bagage gratuit » et environ 40% des britanniques « 10% de remise sur tous leurs achats ».
Les étudiants souvent à court d’argent sont sensibles à tous ces petits gestes qui créent une connexion, véritable source d’une relation durable avec une marque.

« Les marques doivent garder à l'esprit que les étudiants constituent un public très accessible et engageable qui continue à acheter malgré les changements et les difficultés de l'année écoulée, » déclare Henry Lichtblau, vice-président des solutions clients chez Riddle & Bloom. « Les marques qui comprennent l'importance de l'identité étudiante et de l'affiliation des communautés étudiantes aux consommateurs de la Génération Z gagneront sur ce segment, dont le shopping et les dépenses sont restés stables ou ont augmenté l'année dernière ».

Selon les indicateurs clés de cette étude, les marketeurs ont la capacité d’engager les étudiants s'ils gardent à l'esprit que les étudiants s'identifient à leur université, accordent de l’importance à leur communauté étudiante et sont motivés par les recommandations de leurs pairs et les incitations financières.



 

A propos

A propos de SheerID Leader de l’Identity Marketing, SheerID permet aux marques d’identifier et d’acquérir des groupes de consommateurs, tels que les étudiants, les professionnels de santé ou les travailleurs de première ligne, par vérification instantanée de leur légitimité à leurs offres personnalisées, basée sur la plus importante source de données au niveau mondial. La vérification digitale de SheerID porte sur 2,5 milliards de consommateurs via plus de 9 000 sources de données qui font autorité. SheerID ne partage et ne vend jamais les données de ses clients. Des entreprises internationales telles qu’Amazon, ASOS, Backmarket, Helly Hanse

Contacts

Contact presse Sylvie Jolly sjolly@oceanecom.com

 

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