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Publié le 01/07/2021

e-commerce

Etude « Rentrée des étudiants pour les marketeurs »

Selon les résultats ci-dessous de l’étude de SheerID, leader de l’Identity Marketing, les marketeurs ont toutes les chances d’engager avec succès les étudiants à la prochaine rentrée s’ils gardent à l’esprit que ces potentiels consommateurs de la Génération Z : • S'identifient à leur statut d’ étudiant • Sont attachés à leurs communautés d'étudiants • Sont motivés par les recommandations de le

Paris, le 5 mai 2021 – SheerID, fournisseur d’une plateforme d’Identity Marketing utilisée par des centaines de marques dans le monde, publie les résultats clés de l’étude « Rentrée des étudiants pour les marketeurs » réalisée conjointement avec l’agence conseil en marketing Riddle & Bloom. Elle repose sur une enquête menée auprès de +1 300 étudiants répartis aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le rapport révèle les habitudes d'achat actuelles des étudiants de la Génération Z et leurs sentiments à l'égard de l'expérience universitaire, offrant ainsi aux marques des informations utiles sur la meilleure façon d'engager ce groupe spécifique de consommateurs. Si les campagnes marketing auprès des étudiants ont toujours présenté leur lot de défis particuliers, il faut désormais comprendre comment la pandémie a modifié leur comportement, ce qui oblige les équipes marketing à revoir leurs stratégies.

« Alors que la pandémie influence la redéfinition en cours de la normalité, les marques peuvent et doivent agir quoi qu'il arrive. L'augmentation globale de 21 % des offres personnalisées converties par les étudiants en est la preuve, » déclare Jake Weatherly, CEO de SheerID. « L'année dernière, nous avons assisté à un doublement de la communauté étudiante, alors que des réseaux se développaient, des communautés se formaient et se renforçaient en ligne, et que les étudiants répondaient de façon organique aux changements et aux défis de la pandémie. »

Les marques ont une formidable opportunité de gain de nouveaux clients et de fidélisation, si elles sont capables de tirer parti des informations à la fois sur les comportements des étudiants et sur leurs préférences d'interaction avec elles pour répondre aux mieux à leurs besoins en matière d’achat.

Influences sur le comportement d’achat des étudiants
Près de 60% des étudiants français interrogés tiennent compte des recommandations de leurs pairs ou de leur famille, et plus de 50% sont influencés par des codes de réductions étudiants, dont l’influence est la plus forte sur les étudiants américains (80%). Globalement, les codes promo non spécifiques ont moins d’influence immédiate sur la population étudiante.


Que feront les étudiants une fois les restrictions sociales levées ?

Dans toutes les régions, la priorité des étudiants interrogés est de rendre visite à leur famille et à leurs amis. Un choix partagé par 60% des étudiants français qui placent néanmoins au même niveau de priorité « aller au restaurant et dans un bar », activité classée numéro 2 dans les autres régions. « Prendre l'avion » arrive en troisième choix et « assister à un concert/ événement en salle » en quatrième position.

Comment capter l’attention des étudiants

Pour les étudiants de toutes les régions, recevoir une offre exclusive s’avère le meilleur signe qu’une marque leur accorde une attention particulière. Le deuxième signe d’attention plébiscité en France et en Allemagne, est le soutien d’une marque aux causes auxquelles les étudiants sont sensibles, alors que le parrainage de programmes de soutien aux étudiants arrive en deuxième position aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. A l’unanimité, l’utilisation d’influenceurs et de personnalités par une marque est l’approche la moins bien perçue par les étudiants interrogés.

 


 

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