mknews

dimanche 26
mai 2019

  

6612 News

1655 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 30/04/2019

e-commerce

Boxtal, un partenaire logistique déterminant dans le développement de My Choupi Chouz

Maroquinerie, chaussures, vêtements, bijoux & accessoires, Boxtal, solution d’expédition multi-transporteurs pour le e-commerce, accueille chaque mois plus de 30 nouveaux clients du secteur de la mode. Dès son lancement en février 2018, My Choupi Chouz, marque innovante de chaussures à talons interchangeables, a fait confiance à Boxtal pour élaborer un service de livraison optimal.

Plus d’un an après, l’éditeur aide encore la marque à se développer grâce à une stratégie logistique simple et performante.

Margaux Chérif-Cheikh, fondatrice de My Choupi Chouz, a rencontré Boxtal sur le salon E-Commerce en 2018. Partenaire privilégié des e-commerçants et créateurs de mode, Boxtal a su accompagner la start-up dans la structuration de son offre de livraison dès le lancement de sa boutique en ligne.
« Ne connaissant pas encore mes volumes d’envoi au moment du lancement, la possibilité de proposer différents modes de livraison mais surtout plusieurs transporteurs, sans contrat ni engagement, ont été de véritables arguments. J’ai également été convaincue par les tarifs négociés par Boxtal auprès des 16 grands transporteurs du marché. Sur ce secteur très concurrentiel, il est, en effet, essentiel de rester compétitif sur les frais de port.» affirme Margaux Chérif-Cheikh.

Avec la centrale d’expédition Boxtal.com, la fondatrice de My Choupi Chouz développe son business sans complexifier la gestion de ses expéditions. Elle récupère automatiquement toutes les commandes de sa boutique en ligne, les expédie à des tarifs négociés via les transporteurs partenaires de Boxtal puis gère et suit chaque envoi (et retour) sur une seule interface, tout en bénéficiant d’un SAV made-in-France expert pour l’accompagner.

« La logistique est un pilier du e-commerce très chronophage. Avec Boxtal, tout a été très simple et rapide à mettre en place. Facile à connecter, facile à configurer…, j’ai installé moi-même le module Boxtal pour Prestashop. Et quand j’ai besoin d’un support, le service technique est vraiment très réactif.» ajoute Margaux Chérif-Cheikh.

Aujourd’hui, My Choupi Chouz propose la livraison à domicile (Colissimo), Express (Chronopost) et, depuis peu, l’offre Relais Express (Chronopost Shop2Shop). Lancée en juillet dernier par Boxtal, cette dernière option mixe la qualité de l’express au prix du relais. « Boxtal, c’est un partenaire logistique indispensable pour proposer une expérience client optimale ! » conclut Margaux.

Face à l’évolution de ses besoins, My Choupi Chouz envisage la possibilité de mettre en place « 1er kilomètre by Boxtal », service de collecte, afin de gagner du temps et d’éviter les déplacements. Cette offre simplifie les expéditions des e-commerçants en leur permettant de disposer d'une seule et même collecte pour tous leurs transporteurs. A suivre…


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce