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Accueil » e-commerce
 
Publié le 30/04/2019

e-commerce

E-commerce & marronniers : booster son CA en adaptant sa stratégie Search Marketing ?

Nombreux sont les secteurs qui verront leurs activités se dynamiser sensiblement autour des dates fatidiques (fête des mères, des pères…). Encouragé par une augmentation massive des investissements publicitaires, le business peut bénéficier de l’engouement des consommateurs pour les célébrations et événements récurrents, à condition d’y être bien préparé !

Connaître son consommateur et définir un plan d’action

Les marronniers ont le don de provoquer chez les consommateurs des variations dans leurs habitudes d’achat. Les maîtriser permet de définir un angle d'attaque et de s'assurer la bonne orientation de sa stratégie. À la Saint-valentin, on estime que 65% des utilisateurs ont eu recours, dès la fin janvier, à un moteur de recherche afin de trouver l’inspiration pour des cadeaux. Cela représente donc une belle fenêtre de tir pour concentrer ses investissements publicitaires et mieux tirer son épingle du jeu. La hausse massive des requêtes attendues pour ces dates sera la meilleure opportunité pour promouvoir la marque et proposer ses services à une audience intentionniste, en quête de l’idée ou du produit parfait. Néanmoins, qui dit augmentation des recherches dit également augmentation de la concurrence. La bataille sera rude et tout reposera sur l’agilité à utiliser correctement les bons leviers.

Attention, qui dit investissement sur les leviers dit aussi création de contenus dédiés. Les dépenses ne se résument pas uniquement au coût par clic, par vue ou impression. Il faut impérativement inclure la conception et la réalisation de contenus dans son budget. On travaillera également sur son écosystème pour présenter une synergie optimale entre les contenus multi-leviers et multi-canaux. Et bien sûr, on comptera sur sa créativité pour renforcer les chances de se démarquer de la concurrence.

Leviers d’acquisition, choisir le mix le plus efficace pour séduire la cible

Il est conseillé de faire l'inventaire de tous les leviers à disposition et de leur valeur ajoutée dans la stratégie marketing globale. De cette manière, on peut définir plus efficacement les étapes à suivre pour enfin se consacrer à travailler ses audiences. Chacun d’entre eux apporte sa contribution et aucun ne doit être laissé de côté. De YouTube à Shopping, en passant par le Search et le Display, la complémentarité full funel est un atout de taille pour étendre son champ d’action, couvrir un maximum d’utilisateurs qualifiés et, par ricochet, de créer de nouvelles opportunités.


 

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