mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5962 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » médias
 
Publié le 24/07/2018

médias

#campagne #digital SUEZ accompagne les collectivités pour protéger la mer Méditerranée

SUEZ met ses savoir-faire et son expertise au service de la préservation de la Méditerranée. Grâce aux dernières avancées technologiques développées, SUEZ fournit aux collectivités des solutions concrètes pour limiter les sources de pollution, sensibiliser les vacanciers, protéger et régénérer le littoral, permettant ainsi de garantir une activité économique plus respectueuse de son environnement.

Sur le littoral ou dans les terres, SUEZ apporte ses solutions pour préserver la qualité de l'eau (système d'alerte SIRENE, traitement des eaux de ballast des navires, centres de pilotage intelligents de l'eau...) ; lutter contre les polluants plastiques (dépollution de sites industriels, kiosques de collecte, nettoyage des plages...) et restaurer le littoral (BIONURSE pour les poissons, surveillance et analyse de l'eau avec Gen-Spot®, informations des riverains via des applications mobiles...).

#lamersature #préservelamer, communiquer pour faire changer les habitudes

La mer Méditerranée est particulièrement vulnérable aux pollutions terrestres en raison de sa superficie réduite (moins de 1% de la surface de l'océan) qui limite ses capacités épuratoires. La Méditerranée est également la première destination touristique du monde. La mise en place de solutions en amont est une priorité pour les villes du pourtour méditerranéen afin de préserver le cadre de vie de leurs habitants, l'attractivité du territoire et la vitalité des activités économiques (tourisme, pêche, etc).

« SUEZ accompagne au quotidien les territoires littoraux en développant des solutions innovantes de la terre à la mer pour gérer les déchets et la qualité des eaux de baignade. » souligne Florian Costes, Directeur de la communication SUEZ Méditerranée. « Toutefois, la mobilisation de tous reste indispensable. C'est pourquoi SUEZ Méditerranée, en partenariat avec Project Rescue Ocean, a imaginé un dispositif digital de communication en deux temps, destiné à faire réagir : une problématique associée à un fait marquant, et un visuel indiscutablement révoltant (#lamersature) ; une solution par un acte simple, qui devrait être naturel, responsable et citoyen (#preservelamer).
 
Ce dispositif sera décliné sur la thématique plastique et mégots, et visible à partir du 17 juillet sur Facebook et Twitter et dans certains médias régionaux. »


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce