mknews

jeudi 14
novembre 2019

  

5892 News

1640 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » médias
 
Publié le 15/10/2019

médias

Nouveau : un guide spécial enseignement supérieur pour construire sa stratégie digitale

Une étude MENTION pour accompagner les spécialistes du marketing à améliorer leur réputation à travers leur stratégie digitale. + 220 000 mentions de 28 universités britanniques et américaines analysées par Mention.

Les étudiants utilisent les réseaux sociaux pour les aider à choisir leur université.

Mention, plateforme spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux et la veille en ligne présente son « Guide to Social Media Management for Higher Education Institutions » qui compare la relation entre la motivation d'un étudiant à choisir une université, et le niveau d'engagement de l’établissement à construire sa réputation sur les réseaux sociaux. Dans cette étude Mention a recueilli plus de 222 000 citations auprès de 28 universités afin de déterminer les tendances dans les conversations en ligne sur les principales priorités des établissements. Arrivent en tête, les admissions et le recrutement, la présence internationale, ainsi que la sécurité sur le campus.

Les universités font aujourd'hui face à une forte concurrence pour inscrire des étudiants internationaux. Pour les universités qui cherchent à attirer leur attention, les réseaux sociaux jouent un rôle important dans le processus décisionnel. Près de 83 % des étudiants utilisent les réseaux sociaux pour les aider à faire leur choix d'université, selon l'enquête auprès des étudiants internationaux (ISS) de 2017. Ainsi, il est évident que les médias sociaux sont l'une des sources les plus précieuses pour obtenir de l'information sur la motivation d'un étudiant à accepter une offre universitaire.

Ai Addyson-Zhang, experte en éducation, consultante en apprentissage numérique et fondatrice de Classroom Without Walls, souligne qu'une stratégie solide en matière de réseaux sociaux peut influencer la perception des futurs étudiants, et indique que « nous devons commencer à encourager le contenu généré par les utilisateurs des réseaux sociaux, les étudiants, professeurs et professionnels. C'est ce qui bâtira la réputation de votre établissement et le rendra compétitif sur le plan des programmes universitaires et de l'expérience des élèves. »

Mention a réalisé ce guide spécial afin d’accompagner les établissements d'enseignement supérieur à élaborer et construire la meilleure stratégie en matière de réseaux sociaux. Les bonnes pratiques à retrouver sont :
● Comment améliorer la notoriété de la marque de votre établissement ?
● Comment tirer parti des réseaux sociaux pour recruter des étudiants ?
● Comment faire face aux inévitables crises en ligne ?



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce