mknews

mercredi 19
décembre 2018

  

6110 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » médias
 
Publié le 05/12/2018

médias

Datawords et Assist : Un partenariat stratégique

Datawords, leader mondial des technologies e-multiculturelles, et Assist – fournisseur de plateformes d'assistants virtuels intelligents pour la messagerie et la reconnaissance vocale – annoncent ce jour un partenariat stratégique visant à optimiser le déploiement international des plateformes d'assistants automatisés pour soutenir les stratégies marketing des marques. Ce partenariat permettra à Datawords de renforcer l’accompagnement de ses clients actuels et futurs en leur offrant désormais la possibilité d’intégrer des outils de messagerie et de marketing vocal à leurs stratégies de marketing digital. Par ailleurs, Assist pourra bénéficier de l'expertise technologique et multiculturelle de Datawords dans le déploiement de sa plateforme à l’échelle internationale en intégrant de nouvelles cultures, de nouvelles langues, etc.

 
Grâce aux solides avancées de l'intelligence artificielle au cours des dernières années, les plateformes de marketing automatisé sont devenues des outils essentiels pour les spécialistes du marketing digital dans le monde entier. Les marques grand public ont désormais la possibilité d’atteindre leurs clients et de répondre à leurs besoins spécifiques dans un contexte adapté et plus efficace que jamais. Mais tout comme les consommateurs se comportent différemment sur les sites web et les réseaux sociaux selon le pays où ils vivent, la façon dont ils utilisent les plateformes d'assistants automatisés varie également. La vision multiculturelle du paysage digital international dont fait preuve Datawords – alliée à l'expertise clé d'Assist en matière de plateformes de marketing automatisé – permettra aux spécialistes du marketing digital de faciliter l’accès à ces consommateurs mondiaux.

Fondée en 2013 à San Francisco, Assist a développé une solide expertise dans les plateformes de marketing automatisé et offre une expérience conversationnelle avancée. L’entreprise travaille aujourd'hui avec des acteurs phares du numérique comme Facebook Messenger, Google Assistant, Twitter Business Messaging et Amazon Alexa. La société travaille actuellement avec des marques de renom telles que Samsung, Lonely Planet et Sephora. Cette dernière a notamment choisi la technologie Assist et utilise un bot pour Messenger afin d’améliorer l’expérience de ses clients aux États-Unis (prise de rendez-vous en magasin, essai de maquillage via leur application Messenger basée sur la réalité augmentée, etc.).

Alexandre Crazover, CEO et cofondateur de Datawords, déclare : « Notre partenariat avec Assist représente un axe fort de notre développement stratégique. Nous sommes en effet convaincus du potentiel des assistants automatisés pour la messagerie et la reconnaissance vocale et de leur rôle croissant dans l’évolution du marketing digital. En tant que leader, Datawords souhaite s'associer avec les meilleures entreprises technologiques et a déjà signé des partenariats avec Adobe et Salesforce. Assist est une société leader dans le domaine de l'intelligence artificielle appliquée au marketing digital. Grâce à ce partenariat, nous assurons aux marques être en mesure d’offrir des expériences plus personnalisées à leurs clients, où qu'elles se trouvent. »
 
Shane Mac, CEO et cofondateur d'Assist, ajoute : « Nous partageons de solides liens culturels avec Datawords. L'expertise internationale de l’entreprise en matière de marketing digital dans des secteurs très variés permettra à notre plateforme d’être disponible dans le monde entier. La création de conversations automatisées de qualité dans plusieurs langues nécessite l'expertise et les connaissances locales que Datawords apporte. C’est pourquoi nous sommes ravis de développer ce partenariat avec Datawords à l'échelle mondiale. »




 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce