mknews

mardi 18
décembre 2018

  

6110 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » m-commerce
 
Publié le 04/04/2014

m-commerce

Les actifs digitaux : le capital de demain des entreprises

« Un réseau social doit être vu comme une solution à une question business et non comme un outil » Alexandre Beauvois, Président d’Entropic Group.

L’entreprise a besoin de disposer d’informations pertinentes et rapides concernant ses clients et son marché. La nouvelle ère numérique, dite « sociale », permet de capter des informations avec une fiabilité et une rapidité sans précédent. Dans ce cadre, pourquoi ne pas « socialiser le e-commerce »?

Qu’est-ce que le Social Commerce ?

- Ce n’est pas du e-commerce qui va chercher son audience sur les réseaux sociaux et qui propose de simples « boutons sociaux » pour accroître les ventes.

- C’est un graphe social dédié au commerce pertinent. Si le e-commerce tente d’être orienté « client », le Social Commerce est orienté « graphe client ».

Le Social Commerce permet à l’entreprise de développer sa propre communauté mais aussi d’assurer le suivi de son e-reputation, augmenter les ventes, assurer le SAV, fidéliser ses clients… L’objectif est de créer un véritable dialogue entre la marque et les prospects/clients pour pouvoir transformer ces contacts en clients fidèles. Dans le Social Commerce, l’entreprise est propriétaire de son propre réseau.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce