mknews

mardi 22
mai 2018

  

5158 News

1384 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » m-commerce
 
Publié le 06/05/2014

m-commerce

L’agence Bmobile lance son Walking Lab, alliant technologies de pointe et testing client.

Fidèle à sa stratégie d’innovation, Bmobile lance son Walking Lab, un laboratoire permettant aux professionnels de tester sur tous les supports mobiles existants – mobiles, Smartphone, tablettes, Netbooks…- le rendu de leur site web, de leur application ou encore de leur emailing. Une manière rapide, efficace et pertinente d’optimiser la qualité de l’expérience proposée au client.

Un lieu de vie fonctionnel, ouvert et convivial réunissant tous les devices du marché, pour une zone de test unique et inédite.

Comme l’explique Christine Richard, fondatrice et dirigeante de l’agence Bmobile, "La multiplication et la diversité des écrans de lecture - téléphones, ordinateurs, tablettes, montres… - entraine la fragmentation des systèmes d’exploitation et l’apparition d’une multitude de tailles d’écrans différents. Dans ces conditions, difficile de posséder un exemplaire de chaque device du marché. Pourtant, il est essentiel pour les annonceurs de tester le rendu et la qualité de leurs outils, qu’il s’agisse d’un site mobile, d’une application, d’un e-mailing…afin de proposer une expérience optimale aux utilisateurs."

Partant de ce constat, et fidèle à son rôle de détecteur de nouvelles tendances et d’incubateur de nouveaux usages, Bmobile a imaginé le Walking Lab, un laboratoire de test ouvert proposant la consultation de supports connectés à Internet, qu’il s’agisse de mobiles, Smartphones, tablettes, TV connectées etc… Ce Lab permet de proposer à une communauté de développeurs, d’agences ou de free-lance d’avoir en main les derniers devices sortis et de tester leurs réalisations sans engager de dépenses liées à l’acquisition et la gestion d’un échantillon de supports. Si ce type d’Open Device Lab essaime à travers le monde, ces structures restent encore très confidentielles en France, et aucun Open Device Lab ne propose la prise en main et le test d’objets connectés. « Le Walking Lab de Bmobile propose un échantillon représentatif de tous les devices existants sur le marché, complète Christine Richard. Il nous est apparu évident d’en faire profiter la très forte communauté lilloise de développeurs. Le Walking Lab s’adresse aussi bien aux agences et entreprises souhaitant tester leurs dispositifs, aux organismes n’ayant pas les moyens de s’équiper en terminaux ou encore aux particuliers, écoles et associations souhaitant découvrir de nouveaux supports et leurs usages. Pour nous le principe de l’Open Device Lab, avec son côté ouvert, est essentiel. »


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce