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Publié le 12/01/2018

m-commerce

FidMe, la solution mobile innovante qui recrée du lien entre consommateurs et marques !

Avec l’essor des ventes privées et autres promotions tout au long de l’année, se démarquer de la concurrence devient de plus en plus difficile. Les marques et enseignes doivent se distinguer par leur expérience client pour faire revenir les clients en points de vente et sur le web. FidMe, le portefeuille dématérialisé N°1 en France, accompagne les marques et les enseignes à l’occasion des soldes..

FidMe, le portefeuille dématérialisé N°1 en France, accompagne les marques et les enseignes à l’occasion des soldes d’hiver en leur proposant une solution mobile Drive-to-Store / Drive-to-web clé en main, pour booster les ventes, la visibilité, générer du trafic en magasin et sur le web.

Fidéliser les consommateurs
Pour 47,7% des français, posséder une carte de fidélité incite à acheter davantage dans les magasins de l’enseigne. Ce constat est encore plus vrai en période de soldes.
Fort de sa communauté de 2,2 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, l’application mobile FidMe permet d'adresser des offres aux consommateurs dans le cadre de leur shopping lorsqu’ils sont à proximité de leurs enseignes favorites. Le mobile, compagnon d’achat idéal pour 70% des Français, devient lors des soldes un véritable outil de drive-to-store.
Pour les utilisateurs, c’est l’assurance d’être informés des offres correspondantes à leurs cartes de fidélité. Avec 12 cartes de fidélité en moyenne (chiffres FidMe), et 46% qui expriment le souhait de recevoir des notifications pour des offres personnalisées, les utilisateurs FidMe sont des consommateurs actifs et réceptifs !

Un ciblage sur-mesure : « la bonne personne, au bon moment »
Grâce à sa solution, FidMe permet aux marques et enseignes de s’adresser directement et de manière ciblée aux consommateurs pour faire face à la concurrence féroce pendant les soldes. Elles peuvent ainsi localiser leurs shoppers, les identifier en fonction de leurs habitudes d’achats et affinités, nouer un échange via une notification out-app et ainsi inciter le client à revenir en magasin ou sur le site, et maximiser le taux d’achat.

FidMe a la capacité de proposer un ciblage sur mesure, en fonction de critères sociodémographiques, géographiques, croisés à des critères affinitaires (univers GSA, parfumerie beauté, habillement, culture loisirs, etc.) et comportementaux (possesseurs ou non de cartes de fidélité, fréquence d’ouverture de cartes, etc.).

1/ Source : 8° baromètre de la fidélité de l’Observatoire de la fidélité et de la fidélisation clientèle - 29 mars 2017
2/ Source Mobvalue – Septembre 2017 : Les chiffres 2017 du m-commerce en France
3/ Source Enquête FidMe – Juin 2017



 

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