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Publié le 31/05/2018

m-commerce

Nolaho signe la création des nouveaux formats d'agences Goupe MACIF

L’agence de business design NOLAHO, accompagne le Groupe Macif depuis 2 ans pour la coproduction et la réalisation de ses nouvelles agences. Ces espaces ont été conçus comme des lieux innovants et connectés faisant place aux échanges, au partage et à la proximité.

Lancée depuis juin 2017 dans deux agences pilotes - à Marseille Joliette et Paris Dupleix – l’expérimentation de ce nouveau concept se poursuivra à l’échelle nationale tout au long de l’année 2018.

Renouveler la relation client/conseiller
Pour accompagner ces transformations, l’agence NOLAHO a mobilisé tous les champs de son expertise en business design : observations des bonnes pratiques du secteur et hors secteur, mise en place d’ateliers de créativité et d’idéation, élaboration du concept design, réflexion sur le parcours d’expérience client et le digital.
L’un des défis pour NOLAHO portait sur l’intégration dans le concept de la volonté du Groupe Macif d’améliorer le relationnel client. L’expérience client a été repensée en capitalisant sur l’humain. Le principe : le Digital vient au service de la relation physique. Une stratégie « phygitale » et « client centric » où le sociétaire-client est remis au centre du parcours.

Des espaces de vie et d’échanges
La conception architecturale de ces nouveaux espaces casse résolument tous les attributs du bureau traditionnel. Les façades et les vitrines ont été réinventées, tout en transparence. Le protocole de prise en charge du client qui entre dans l’agence est modifié et s’apparente à celles d’un lieu de services où liberté et accompagnement sont subtilement dosés.
Conscient de l’importance du premier contact, l’accueil des sociétaires-clients est une priorité avec un «hub» permettant d’identifier rapidement les attentes afin de pouvoir qualifier le futur échange selon sa problématique. Au mur, « la frise des étapes de vie » - présente l’ensemble des moments clés de nos vies - déménagement, naissance d’un enfant, retraite, création d’une entreprise - permettant au client de situer et de visualiser ses éventuels nouveaux besoins, et au collaborateur de pouvoir rebondir.
L’attente est rendue active. Sur la place centrale, le client peut consulter les totems digitaux où des contenus mettent en avant les offres réservées aux sociétaires/clients du catalogue Macif Avantages, de ses intérêts d’être assuré dans une mutuelle : économiques, solidaires et sociétaux. Il peut aussi patienter en consultant le social wall, s’installer et travailler sereinement dans l’espace coworking plus spécifiquement destiné aux auto-entrepreneurs, commerçants, travailleurs indépendants, chefs d’entreprise. Installés au choix sur des banquettes, dans des espaces privatifs, dans le salon ou dans l’espace de coworking, les clients sont rejoints par des conseillers équipés de tablettes.

A travers le renouvellement de ces espaces commerciaux qui sert avant tout le relationnel client, l’agence NOLAHO retranscrit l’ambition du groupe Macif comme acteur de proximité qui accompagne ses sociétaires-clients au quotidien. Une approche business design anticonformiste qui crée une rupture dans le secteur de l’assurance.







 

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