mknews

mercredi 15
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » m-commerce
 
Publié le

m-commerce

L'aéroport de Nice améliore l'expérience de ses voyageurs avec un réseau Wi-Fi performant

Des services en haut débit pour fluidifier le parcours client et améliorer l'expérience globale en temps réel mais également sur le long terme

Intégré au Groupe Aéroport de la Côte d’Azur, l’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport dans l'hexagone et le premier de province avec 13.3 millions de passagers en 2017, 117 destinations directes et 54 compagnies régulières desservant 40 pays. En dehors de Paris, il est également le seul aéroport français à proposer 4 destinations long courrier en vols réguliers (Dubaï, New York, Montréal et Doha) et à accueillir l’A380 en vol quotidien. S'inscrivant dans la singularité tout en mêlant créativité et excellence, l’Aéroport Nice Côte d'Azur a pour volonté de devenir une destination à part entière dans laquelle chaque passager vis une expérience unique et sur mesure. Le Wi-Fi pour répondre aux besoins et aux usages des passagers "Aujourd'hui, un aéroport sans Wi-Fi n'est absolument plus concevable" souligne Alain Simard, responsable Data Management pour le groupe Aéroports de la Côte d’Azur. " Si les usages de nos passagers nous imposent d'offrir ces services, il est nécessaire d'aller bien au-delà d'une simple connectivité et de rajouter de la valeur à la technologie". Pour répondre aux attentes en matière de services et d'accompagnement, l’Aéroport Nice Côte d'Azur s'est ainsi tourné vers UCOPIA afin de l'aider à développer une solution de connectivité Wi-Fi haute performance capable d'absorber des milliers de connexions simultanées. Fédérant les équipes informatiques, marketing et digitales, la société a également mis au service de l'aéroport ses compétences en matière d'exploitation du réseau Wi-Fi - notamment dans l'extraction de données qualitatives et de connaissance client - puis inséré le produit sans coutures dans l'écosystème. L’Aéroport Nice Côte d'Azur a ainsi modifié ses infrastructures en 2017 pour offrir du haut débit. "Nous devons satisfaire deux typologies de clients : d'une part les "frequents flyers", plus pressés qui ont l'habitude de notre plateforme ; et d'autre part les clients occasionnels qui ont besoin d'obtenir rapidement toute l'information classique - horaire du vol, porte d'embarquement, etc. et qui, dans un second temps, seront plus disponibles pour aller se connecter au réseau et chercher du divertissement." poursuit Alain Simard."Après l'installation du haut débit, un de nos clients nous a fait un retour positif nous félicitant du fait qu'il ait pu télécharger un film entier en quelques minutes grâce au réseau Wi-Fi." Adapté à la typologie des passagers, le portail de connexion au réseau Wi-Fi de l'aéroport est disponible en chinois, russe, anglais et français. La saisie des informations clients lors de leur enregistrement permettra à l'aéroport de les identifier et de leur offrir un meilleur service avec notamment des informations adaptées comme les horaires de départ et d'arrivée, la porte d'embarquement, des bons de réduction sur les restaurants etc...


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce