mknews

mercredi 15
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » m-commerce
 
Publié le 17/07/2018

m-commerce

Achats de rentrée : Gamned! lance l'offre

Fournitures scolaires, équipements pour la maison... les Français sont des consommateurs prévoyants. Gamned!, expert de l’achat programmatique, propose un dispositif « back to school » pour aider les annonceurs à créer une préférence de marques via un dispositif innovant mixant mobile pendant les vacances et desktop dès le retour au travail.

Les français sont nombreux à partir en vacances en été, ils étaient 65% en 2017 (1), outre le farniente, les loisirs et les voyages, les achats de rentrée seront également au programme de leurs vacances cette année. En effet, les recherches online liées aux achats de rentrée connaissent depuis quelques années un véritable pic (2) en été. Effectuées de début juillet à mi-août, majoritairement depuis un mobile (72% en juillet et 74% en août (3) ), ces recherches se concrétisent dès le retour au bureau à 50% via un ordinateur (4).

Avec le dispositif « Back to school », Gamned! invite les annonceurs à profiter de la saison estivale pour émerger auprès de leur cible, engager leurs consommateurs et augmenter leur taux de transformation dès les premiers jours de la rentrée. Grâce à des ciblages efficaces et variés, Ce dispositif priorise les shoppers intentionnistes et leur transmet des messages impactants et personnalisés.

Elle les adresse en deux temps : un dispositif de branding pendant les vacances d’été essentiellement déployé sur mobile, relayé par un dispositif d’acquisition multi-devices dès la reprise du travail.

« Nous étudions les évolutions des habitudes de consommation des Français et force est de constater que les marques, qui ont su engager les consommateurs dès l’été, ont pu assurer un bon démarrage de saison. Cette période moins courue par les annonceurs offre de véritables opportunités. L’anticipation a un impact direct sur les visites, les ventes sur internet et bénéficie également aux points de vente. » précise Anthony Spinasse COO de Gamned!



(1) Source : 17è édition de l’étude sur les vacances d’été des Européens par Ipsos et Europ Assistance
(2) Source : Google trends – du 01/07/2017 au 30/09/2017
(3) Source: Kantar – 2017
(4) Source : Content Square


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce