mknews

mercredi 15
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » m-commerce
 
Publié le 08/08/2018

m-commerce

BILAN DES SOLDES D’ÉTÉ 2018 : Des ventes en ligne qui se stabilisent

En cette fin de période des Soldes d’été 2018 le Webloyalty Panel, qui regroupe 30 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France et surveille les grandes tendances de consommation, dresse un bilan stable pour les e-commerçants : les soldes de cet été ont débuté en enregistrant une baisse de 7% du volume global des commandes en ligne par rapport à l’édition 2017.

Soldes d’été : le phénomène continue de s’essouffler Si les Français étaient au rendez-vous le mercredi 27 juin, jour de lancement de cette édition 2018 des soldes d’été avec une hausse historique de +94% de commandes en ligne enregistrées par rapport à la veille mardi 26 juin, leur engouement s’est vite essoufflé. En effet, 66% des commandes en ligne ont été effectuées pendant les 3 premières semaines de ces soldes d’été 2018, ce qui ne fait que confirmer qu’il est temps de réduire leur durée de 6 à 4 semaines pour espérer relancer l’engouement. Sur l’ensemble de la période, le Webloyalty Panel a relevé que les commandes en ligne se sont maintenues au même niveau que l’édition 2017. Des pics de commande ont été observés les 2 et 4 juillet lors du lancement de la 2nde démarque, cependant la victoire de la France en finale le dimanche 15 juillet a également contribué à faire plonger les ventes, avec une baisse des commandes enregistrées ce jour de -50% par rapport au jour de lancement. Cette journée particulièrement peu dynamique a été suivie d’une remontée en flèche des ventes le lundi 16 juillet avec une augmentation de l’ordre de +32%.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce