mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » m-commerce
 
Publié le 31/10/2018

m-commerce

MÉDECINS DU MONDE: Décupler le pouvoir d’un marketing altruiste

Médecins du Monde est un mouvement international indépendant de militants actifs qui soignent, témoignent et accompagnent le changement social. A travers une véritable relation de con ance, Médecins du Monde et Cheetah Digital ont construit un partenariat permettant à l’association d’améliorer sa réactivité et l’impact de ses communications.

Solution globale et sophistiquée:
Après avoir mené un projet de migration de CRM réussi, l’organisation souhaitait connecter ce nouveau CRM à une plateforme marketing cross canal. Cette plateforme de marketing cross-canal se devait avant tout d’être performante, globale et flexible, reflétant les ambitions de Médecins du Monde.

 
Ciblage précis et efficace:
Malgré une base de données conséquente, le ciblage des campagnes n’était pas optimal. Il fallait donc une solution qui assurerait un meilleur ciblage et des interactions personnalisées leur permettant une mise en place d’une stratégie marketing pilotée par
la donnée. L’équipe marketing de Médecins du Monde voulait également être complètement autonome, en utilisant une solution conçue pour les marketers.

Complexité et facilité d’usage:
Le programme marketing de Médecins du Monde est riche avec de nombreux types de communications. La solution devait pouvoir intégrer des scénarios de campagne email complexes avec la possibilité d’évoluer vers une stratégie cross-canal en intégrant notamment les réseaux sociaux, canal primordial pour l’association. Utilisée par l’équipe marketing, la plateforme marketing devait également être agile et facile à utiliser.

Solution:
Médecins du Monde a choisi la Cheetah Digital Marketing Suite pour concevoir et déployer ses campagnes en France, leur permettant une interconnexion constante avec leur CRM.
L’ergonomie et l’interface de la Marketing Suite sont parfaitement adaptées aux besoins d’autonomie de l’équipe marketing qui a pu prendre la solution en main après seulement 2 jours de formation.
L’équipe Marketing de Médecins du Monde peut désormais facilement créer des scénarios complexes ce qui a pour conséquence une amélioration notable de leur productivité et de leur confort quotidien.
La Marketing Suite est désormais utilisée par d’autres services au sein de l’association, tels que la Fondation des Amis de Médecins du Monde ou encore la communication interne.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce