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Publié le 18/11/2019

m-commerce

Fidme annonce la refonte à 360° de son application mobile

Véritable cure de jouvence pour l’appli shopping aux 6 millions d’utilisateurs, fidme dévoile le nouveau design de son application. Une refonte complète de l’identité visuelle, de ses services et fonctionnalités, qui s’inscrit dans une stratégie de différenciation essentielle.

Et si une application permettait de gagner à mieux consommer ?
C’est le défi que s’est lancé fidme, en innovant et en modernisant l’intégralité de son application mobile pour une expérience shopping +Malin, +Rapide, +Econome ! Connue historiquement pour être l’application porte-cartes de fidélité #1 en France (depuis 2010), fidme réaffirme aujourd'hui son image de marque avec une volonté de recréer le lien entre les consommateurs et leurs marques, enseignes et commerces de proximité préférés. L’appli propose des services à la fois pratiques et ludiques, des offres et réductions personnalisées, ainsi qu’un programme de jeux et récompenses - le tout organisé selon les intérêts et affinités shopping.

Ce nouveau souffle se traduit par une évolution considérable de l’interface de l’application, devenant ainsi
- simple et ludique dans son utilisation
- complète, pratique et innovante par ses fonctionnalités
- et surtout bénéfique et personnalisée pour ses utilisateurs.

Fidme rafraîchit également son image avec une nouvelle charte graphique, en s’offrant une nouvelle icône tout en conservant « sa couleur orange » revisitée.
" Cela fait maintenant presque une dizaine d’années que fidme a ouvert le marché de la fidélité mobile avec le premier porte-carte de fidélité mobile." précise Jean-Benoit Charreton, CEO de fidme "Depuis, de nombreuses fonctionnalités sont venues se greffer à l’application existante faisant de fidme un allié incontournable du shopper. Les équipes de fidme souhaitent dorénavant aller encore plus loin en accompagnant le consommateur avant, pendant et après l’achat. Notre objectif vise à délivrer un outil permettant à chacun d’avoir une meilleure vision sur sa consommation et ainsi pouvoir mieux consommer en accord avec les contraintes écocitoyennes qui s’imposent aujourd’hui."


Le nouveau fidme a été repensé pour être un véritable complice shopping.
L’utilisateur créé un espace shopping & fidélité qui lui correspond :
  • l’espace MA FID’ permet à l’utilisateur de sauvegarder toutes ses cartes de fidélité d’enseignes, commerces de proximité et des marques partenaires, dans une seule appli.
  • l’espace TICKETS permet de conserver et d’organiser tous ses tickets de caisse, notes de frais, factures drive… Renseignés dans l’espace Tickets, ils seront automatiquement rattachés à la carte de fidélité de l’enseigne associée. Ainsi, l’utilisateur pourra suivre ses dépenses en taguant ses tickets par enseigne, univers et type d’achat. Une fonctionnalité 100% gagnante car chaque ticket scanné rapporte à l’utilisateur des points et un max d’avantages.
  • l’espace BONS PLANS l’utilisateur fera des économies grâce aux offres personnalisées, catalogues promo de ses marques et enseignes préférés.
  • l’espace HAPPY fids, LE programme de fidélité de fidme. Pour chaque action menée dans l’appli, l’utilisateur cagnotte des fids (= points de fidélité fidme) et débloque des réductions exclusives auprès des partenaires du programme. Et tous les mois, l’appli récompense ses utilisateurs en les faisant participer à des jeux concours, défis, challenges…
Une nouvelle application qui reste à l’écoute de ses utilisateurs.
Le rayonnement de fidme ne pouvait se faire sans ses utilisateurs. C’est pourquoi, plus de 6000 utilisateurs fidèles à l’application, ont participé à l’aventure de la refonte. Pendant près de 2 mois, ces beta testeurs enthousiastes et impliqués, ont eu l’opportunité de tester en avant-première l’application et ainsi de partager leurs avis et remarques des plus pertinentes, afin d’optimiser au mieux leur expérience et délivrer une application qui réponde à leurs attentes.

« En tant qu’observateur privilégié et précurseur du marché, nous savons que la dématérialisation des cartes de fidélité est une priorité absolue pour les enseignes et que ce besoin s’étend également aux commerces de proximité. Il était important d’inclure également les marques distribuées qui trouvent par ce biais un accès direct à leurs consommateurs. Nous avons donc repensé le parcours utilisateur afin d’établir une corrélation encore plus étroite avec la fréquentation des points de vente et la consommation des marques. Pour aller encore plus loin nous proposons désormais aux utilisateurs de dématérialiser (ou de renvoyer leurs tickets de caisse à fidme) pour les classer et organiser les dépenses. L’analyse de ces tickets permet d’adresser aux utilisateurs des offres personnalisées.
Fidme va ainsi devenir un outil plébiscité par des consommateurs soucieux de gagner du temps, d’être identifiés, comme des clients et non des visiteurs, par les magasins et les marques auxquels ils sont fidèles et d’être ainsi récompensés
.», précise Karine EPELDE-MARRILLIET, Sales & Marketing Director.

Les nouveaux services de l’appli sont à découvrir sur : Google Play et Apple Store !







 


 

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