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Publié le 31/10/2018

m-commerce

Le SMS, l’arme la plus efficace pour capter l'attention des Français sur mobile

Le smartphone fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien et avec lui s’ouvrent petit à petit de nouveaux horizons publicitaires pour les marques. Alors comment s’y retrouver parmi tous ces nouveaux formats ? Lesquels privilégier ?

Webloyalty, éditeur de portails de portails e-shopping, s’est penché sur la question et livre ici quelques clés pour réussir sa stratégie de publicité sur mobile, à travers une étude réalisée par l’institut de sondage Toluna.

Le sms marketing, outil redoutable pour capter l'attention

Lorsqu’on leur demande à quel moment ils prêtent le plus attention à une publicité reçue sur smartphone, les Français sont 43% à déclarer que c’est le SMS qui attire le plus leur attention. Pour les seniors, ce chiffre monte à 47%, preuve s’il en fallait encore une, de l’appétence de cette population pour le mobile et des opportunités à saisir pour les marques sur cette tranche d’âge.

C’est l’email qui remporte la 2nde place de ce classement avec 38% des Français affirmant que ce canal retient leur attention. Viennent ensuite les bannières web (17%), les publicités in-app (16%), ainsi que les posts sponsorisés sur les réseaux sociaux (15%). Bon dernier, le classique appel téléphonique ne remporte que 8% des suffrages.

Les Français de moins en moins réfractaires à payer pour supprimer la publicité

Si le smartphone permet de toucher sa cible au bon endroit, à n’importe quel moment, il contribue également à renforcer la surexposition publicitaire. A ce sujet, 13% des Français indiquent être prêts à payer pour se débarrasser de la publicité sur mobile. S’il est encore trop tôt pour parler de véritable tendance de fond, nous pouvons toutefois noter l’intérêt grandissant des Français sur la question, à confirmer en 2019.


 

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